Avantages et inconvénients de l'utilisation des graines de lin

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Avantages et inconvénients de l'utilisation des graines de lin - Santé
Avantages et inconvénients de l'utilisation des graines de lin - Santé

Contenu

Les graines de lin sont connues pour offrir une grande variété d'avantages pour la santé lorsqu'elles sont consommées dans leur intégralité, moulues ou sous forme d'huile. Ils sont ajoutés à de nombreux types d'aliments, y compris les céréales chaudes et froides, les aliments surgelés, les pains, les biscuits et les collations.

Les graines et l'huile de lin sont une bonne source d'acides gras essentiels oméga-3 (AGE) et peuvent aider à réduire les risques et les effets des maladies cardiaques, du cancer, des accidents vasculaires cérébraux, du diabète et d'autres conditions, mais les gens des précautions doivent être prises lors de la prise de suppléments nutritionnels ou d'herbes contenant des graines de lin.

Cancers

Les graines de lin peuvent offrir une protection contre les cancers du sein, de la prostate, de la peau et du côlon, selon Kelley Fitzpatrick, directrice de la santé et de la nutrition au Conseil canadien du lin.


Le professeur U. Lilian Thompson, chercheur de renommée internationale sur les graines de lin à l'Université de Toronto, affirme que les lignines de lin ont à la fois des qualités phytoestrogènes (végétales) et antioxydantes, qui peuvent interférer avec la croissance et la propagation des tumeurs, des blocs d'hormones. et métabolisant les enzymes, et fournissent une protection contre les cancers sensibles aux hormones.

Sur la base d'études qui ont examiné les effets des graines de lin sur le régime alimentaire des patientes ménopausées atteintes d'un cancer du sein nouvellement diagnostiqué, Thompson a déclaré que sa consommation prévenait la maladie.

Les résultats d'une étude pilote au Duke University Medical Center chez des patients atteints d'un cancer de la prostate pré-chirurgical suggèrent qu '"un régime complété avec des graines de lin et une restriction en graisses peut affecter la biologie du cancer de la prostate et les biomarqueurs associés".

Cardiopathie

L'un des meilleurs moyens de prévenir et de traiter les maladies cardiaques et de faire baisser la tension artérielle est d'avoir un régime pauvre en graisses composé d'aliments riches en acides gras mono et polyinsaturés, y compris les acides gras oméga-3 de lin.


Des chercheurs de l'Université du Maryland Medical Center ont trouvé des preuves suggérant que les personnes qui ont une alimentation riche en acides gras essentiels alpha-linoléniques (ALA), tels que ceux trouvés dans les produits à base de graines de lin, «sont moins susceptibles de souffrir d'une crise cardiaque mortelle». .

Cholestérol

Manger quotidiennement des graines de lin peut aider à maintenir un taux de cholestérol sain. Une étude canadienne-française sur les femmes ménopausées a rapporté une diminution du «mauvais cholestérol» après avoir mangé quatre cuillères à soupe de graines de lin moulues par jour pendant un an. Fitzpatrick écrit: "L'effet hypocholestérolémiant de la graine de lin est le résultat des bienfaits synergiques de l'ALA oméga 3, des fibres et des lignines".

Diabète

Des études préliminaires suggèrent que la consommation quotidienne de lignines de lin peut légèrement améliorer la glycémie chez les adultes atteints de diabète de type 2. Cependant, s'ils prennent de l'insuline, l'utilisation de graines de lin ou d'acide alpha-linolénique ne peut se faire que sous la supervision d'un médecin ou d'un professionnel de la santé.


Si vous êtes diabétique, parlez-en à votre médecin avant de l'utiliser, car s'il peut conduire à un meilleur contrôle de la glycémie, il peut également augmenter le risque de réaction hypoglycémique.

Ménopause et problèmes de santé chez les femmes

Les scientifiques de la Mayo Clinic, qui ont mené une étude sur les femmes ménopausées, ont rapporté que deux cuillères à soupe de graines de lin moulues, prises deux fois par jour, réduisaient les bouffées de chaleur des participantes de 50%.L'intensité des bouffées de chaleur a diminué de 57%, bien que des chercheurs de la North American Menopause Society aient déclaré que la petite étude ne prouve pas que les graines de lin sont efficaces.

Les chercheurs du Beth Israel Deaconess Medical Center préviennent que «bien que la graine de lin soit souvent préconisée pour le traitement des symptômes liés à la ménopause, une étude considérable de 12 mois n'a pas réussi à confirmer si elle est plus utile que le placebo de germe de blé. ".

Les graines de lin peuvent modifier les taux d'hormones et les effets des contraceptifs oraux, n'utilisez donc les graines de lin que sous la supervision d'un professionnel de la santé qualifié.

Inflammation

Les AGE et les lignines dans les graines de lin peuvent réduire l'inflammation dans des maladies comme la maladie de Parkinson et l'asthme en aidant à bloquer la libération de certains agents inflammatoires. Il a été démontré que l'acide alpha-linolénique des oméga-3 végétaux diminue les réactions inflammatoires chez certains individus. De plus, des études animales ont montré que les lignines peuvent abaisser les niveaux de certains composés inflammatoires.

Constipation

Tout au long de l'histoire, les graines de lin ont été utilisées comme laxatif. Il est riche en fibres et en mucilage, des substances qui se dilatent dans l'eau, de sorte qu'elles ajoutent du volume aux matières fécales et les font se déplacer plus rapidement dans le tractus gastro-intestinal.

Si des effets secondaires négatifs tels que diarrhée, gaz et nausées surviennent lors de l'utilisation de graines de lin, consultez votre médecin. L'huile de lin ne doit pas être utilisée avec d'autres laxatifs ou assouplissants fécaux.

Autres problèmes liés à l'utilisation de graines de lin

Les graines de lin peuvent interférer avec les rayons X après un lavement baryté.

Certains médicaments peuvent ne pas être absorbés correctement s'ils sont pris en même temps que les graines de lin.

Les gousses de lin immatures sont toxiques et ne doivent jamais être utilisées.

Les graines et l'huile de lin peuvent se gâter si elles ne sont pas conservées au réfrigérateur et elles doivent également être protégées de la lumière, de la chaleur, de l'air et de l'humidité.

Les acides gras oméga-3, comme les graines de lin, peuvent augmenter les effets des médicaments anticoagulants.