Contenu
Les tétines pour biberons sont disponibles en différentes formes et tailles, elles peuvent également être fabriquées dans différents matériaux, comme le silicone ou le latex. La forme du bec peut être orthodontique, qui a une forme plus plate par rapport aux buses traditionnelles, ou traditionnelle avec des variations de forme et de taille. Ils sont également disponibles à des vitesses d'écoulement. Chaque marque nomme ses vitesses différemment, mais elles sont généralement à débit lent, moyen et rapide. La taille, la forme et le nombre du trou en haut de la tétine aident à réguler le débit de lait. Plus le nombre est élevé, plus le trou est grand et plus le débit de liquide à consommer est rapide. Les bébés commencent à utiliser des flux plus lents et, avec le temps, progressent vers des flux plus rapides. L'achat de buses avec des débits appropriés est le meilleur choix, mais si vous êtes en situation d'urgence et que vous avez besoin d'étendre les buses que vous avez déjà, suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1
Évaluez le débit actuel de votre buse. Si le bébé s'étouffe constamment pendant l'allaitement, le débit est peut-être trop rapide. Si votre bébé semble frustré lors de l'allaitement, a de la difficulté à allaiter et a l'habitude de manger peu et souvent, le débit sera probablement très lent et vous devrez peut-être l'élargir.
Étape 2
Stérilisez la tétine du biberon. Mettez-le dans l'eau bouillante pendant cinq minutes. De cette façon, les bactéries seront éliminées, les empêchant d'envahir le nouveau trou.
Étape 3
Stérilisez une aiguille à coudre. Avec un briquet, faites-le chauffer jusqu'à ce qu'il soit rouge. Assurez-vous que l'aiguille est stérile pour empêcher la propagation des bactéries. Si le trou existant est plus grand que l'aiguille, recherchez-en un plus épais.
Étape 4
Insérez l'aiguille froide dans le trou de la bouteille et poussez-la de manière à ce que l'extrémité la plus large l'élargisse et déplacez l'aiguille en cercles pour qu'elle s'élargisse davantage.
Étape 5
Lavez la buse avec de l'eau chaude savonneuse. Rincez-le et testez la vitesse d'écoulement. Tenez le biberon plein à l'envers avant de le donner au bébé. Si le débit a légèrement augmenté, testez-le avec le bébé et n'oubliez pas de l'utiliser avec précaution, car le débit a augmenté.