Contenu
- Aliments contenant de la citrulline
- Carence en citrulline
- Dangers de la citrulline
- Effets de la citrulline
La citrulline est un acide aminé essentiel pour détoxifier et éliminer l'ammoniaque du foie. Bien qu'il soit classé comme un acide aminé non essentiel, en plus de nettoyer le foie, il contribue également à la capacité du corps à équilibrer l'apport en azote et soutient le métabolisme. Certains aliments sont riches en citrulline et en inclure certains dans vos repas quotidiens peut contribuer à votre santé et à votre bien-être.
Aliments contenant de la citrulline
Les aliments riches en protéines contiennent souvent de la citrulline. Les exemples incluent le lait, les œufs, la viande, le poisson et les haricots. De plus, la pastèque est une excellente source de citrulline, tout comme la ciboulette, l'ail et les oignons. La pastèque est également une défense efficace contre les problèmes cardiovasculaires et l'hypertension.
Carence en citrulline
Une carence en citrulline peut entraîner de la fatigue et un manque de force musculaire. En conséquence, il est suggéré qu'au moins certains aliments contenant de la citrulline soient consommés quotidiennement. Les patients diagnostiqués avec une carence en citrulline par un médecin recevront un régime alimentaire contenant des quantités plus élevées de cet acide aminé.
Dangers de la citrulline
Consultez votre médecin avant de décider de compléter votre alimentation avec de la citrulline. Certains médecins rapportent que l'excès de cette substance, pendant une longue période, peut provoquer des maladies rénales et hépatiques.
Effets de la citrulline
Les protéines contenant de la citrulline doivent être consommées quotidiennement. De plus, ces aliments sont bénéfiques pour d'autres raisons et contribuent à la santé et à la force musculaires grâce à d'autres nutriments nécessaires. La citrulline est également connue pour aider le système immunitaire.