Quelle est la différence entre un écran bleu et un écran vert?

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Quelle est la différence entre un écran bleu et un écran vert? - La Vie
Quelle est la différence entre un écran bleu et un écran vert? - La Vie

Contenu

La composition de films nécessite généralement de placer les sujets dans des endroits fantastiques. Les effets numériques et les écrans verts permettent aux individus d'être photographiés en studio et ajoutés à n'importe quel endroit: au sommet d'une montagne, sous l'eau ou dans l'espace. Si une production cinématographique souhaite ajouter des licornes ou des robots à un tournage, elle filme les acteurs avec un écran vert ou bleu, puis ajoute des effets spéciaux plus tard. Les artistes utilisent des écrans bleus et verts pour atteindre différents objectifs.

Canaux RVB

Les écrans vert et bleu aident les artistes vidéo à créer des effets spéciaux, car ils utilisent différents canaux de couleur. Les canaux RVB définissent les couleurs qui apparaissent à l'écran et sur la caméra. RVB signifie rouge, vert et bleu (rouge, vert et bleu). Les photographes numériques manipulent ces canaux dans leurs photos et films pour créer des effets spéciaux sur différents canaux. Par exemple, un caméraman veut créer un effet depuis l'intérieur de l'eau, il choisit donc une toile bleue pour séparer les autres couleurs.


Clé Chroma

Les ensembles avec des écrans bleus et verts utilisent une composition de chrominance, souvent appelée incrustation de chrominance. Les stations de nouvelles utilisent un écran vert ou bleu pour joindre deux images. Par exemple, un météorologue apparaît avec une carte derrière lui qui montre les conditions météorologiques actuelles. En fait, le météorologue se tient devant un écran vert et regarde un motif pour savoir où pointer sur le mur. À la maison, les téléspectateurs voient à la fois l'image du météorologue pointant et la carte en mouvement. Cependant, ces stations de nouvelles ont des écrans bleu et vert, donc si le météorologue utilise le vert, ils peuvent utiliser l'écran bleu car les couleurs vertes disparaîtraient sur un écran vert.

Avantages de l'écran vert

Lorsque les vidéastes vont tourner, ils préfèrent un écran vert en raison du canal de couleurs vives. La brillance rend le vert plus distinctif pour être enlevé pendant le processus de post-production. Les artistes numériques pensent que photographier sur fond vert est préférable d'isoler et de couper le sujet, en le laissant collé dans n'importe quelle autre image avec des coupes nettes. Les écrans verts produisent également moins de «bruit» ou de taches autour du sujet.


Avantages de l'écran bleu

Les écrans bleus fonctionnent mieux pour les couleurs claires, telles que les cheveux blonds, où il y a plus de contraste entre les canaux. Ils fonctionnent également mieux lorsque le déversement n'est pas évité. Déversement est un terme que les opérateurs de caméra utilisent pour décrire lorsque plus d'une personne est sur un film et que la couleur d'arrière-plan se répand sur d'autres sujets, ce qui rend leur peau légèrement verte lorsqu'ils utilisent un fond vert. Les écrans bleus sont également utiles lorsque le sujet est très proche de l'écran d'arrière-plan.