Symptômes de la filariose chez le chat

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Symptômes de la filariose chez le chat - Des Articles
Symptômes de la filariose chez le chat - Des Articles

Contenu

Dirofilaria immitis est un parasite transmis par les moustiques qui affecte les chiens et les chats. Ces nématodes sont à l'origine de la filariose. Ils traversent le système circulatoire de l'animal jusqu'à atteindre les poumons et les artères pulmonaires et, s'ils ne sont pas traités, ils peuvent atteindre le cœur et entraîner la mort. Les symptômes de la maladie diffèrent entre les chiens et les chats.


La filariose est causée par un parasite (Joel Mills / Creative Commons)

Causes des symptômes

Selon Reni Winter de l’Université de Purdue, la larve du parasite migre dans les poumons des chats, provoquant une détresse respiratoire qui ressemble à de l’asthme. Ces symptômes sont accompagnés d'une perte de poids et d'une léthargie, et peuvent mettre la vie en danger.

Le temps

Une étude réalisée en 2003 par l’Université Auburn a montré que les chats souffraient d’une maladie pulmonaire dans les trois mois suivant l’infection, les larves mortes se désintégrant dans le tissu bronchique.

Traitement

Le traitement des maladies respiratoires liées à Dirofilaria est réservé aux chats pour lesquels une mort importante de larves est survenue simultanément, créant une crise. Ils reçoivent des doses massives de corticostéroïdes et un traitement à la terbutaline, un dilatateur bronchique.


Considérations

Les chats infectés par ce parasite peuvent également présenter d'autres symptômes. La larve adaptée au système canin peut tromper et s’implanter dans les yeux ou le cerveau, provoquant des problèmes de vision ou des convulsions. Les chats peuvent également mourir subitement si un parasite adulte meurt et bloque ses artères pulmonaires.

Prévention et solution

Le traitement à la prednisone limitera les symptômes de l'animal jusqu'à la disparition des parasites adultes dans les deux à trois prochaines années. Évitez l'infection en la traitant avec un médicament préventif mensuel.