Douleur dans le tendon du quadriceps

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Tendinopathie du genou : l’appareil extenseur du genou
Vidéo: Tendinopathie du genou : l’appareil extenseur du genou

Contenu

Le tendon du quadriceps est relié au muscle droit fémoral. Une partie de celui-ci s'étend sur la rotule (rotule) et deux autres bandes s'étendent vers l'extérieur et se connectent au fémur (os de la cuisse). La douleur est généralement causée par une forte pression ou une surutilisation des muscles. Les coureurs ressentent souvent des douleurs au tendon du quadriceps, tout comme les haltérophiles, qui font beaucoup de squats. Cette douleur peut généralement être une tendinite, surtout s'il y a une raideur et une inflammation permanentes. Le traitement peut inclure des applications topiques, des médicaments, des massages et de l'exercice.

Importance

Il y a plus d'adultes et d'enfants qui font du sport, s'entraînent et courent que jamais dans le passé. La douleur quadriceps peut affecter l'un d'entre eux. Le traitement est crucial car, une fois que la tendinite s'installe (suggérant une friction du tendon contre l'os), une personne peut être plus sensible à une déchirure du tendon dans le quadriceps. Ces dégâts affectent généralement les personnes âgées ou quelqu'un qui atterrit après un saut en hauteur. Les déchirures du tendon du quadriceps nécessitent généralement une intervention chirurgicale et plusieurs semaines de rééducation. Enfin, la personne devra arrêter indéfiniment l'activité physique et même s'absenter du travail.


Effets du repos et de la glace

Une personne souffrant de douleurs quadriceps devrait éviter les activités qui nécessitent une flexion ou qui exercent une pression sur le tendon du quadriceps. Même marcher beaucoup peut causer de la douleur. Le repos empêche d'autres dommages. La glace provoque une vasoconstriction, limitant le flux sanguin et liquide dans la région. Cela aide à réduire l'inflammation et la douleur. La glace est généralement appliquée à intervalles de 20 minutes tout au long de la journée. Les blocs de glace aident à maintenir la glace froide comprimée contre le tendon. Élever la jambe touchée au-dessus du cœur peut également aider à réduire l'enflure et la douleur.

Types de traitement médical

Les genouillères peuvent être utiles pour les mouvements limités lorsqu'une personne a besoin de se déplacer. Les médicaments anti-inflammatoires comme l'ibuprofène soulagent la douleur et l'inflammation en inhibant les enzymes Cox-2, les empêchant de stimuler les prostaglandines (composés chimiques) - qui est la réponse immunitaire normale du corps contre tout dommage. Parfois, en fonction de la gravité de la douleur au tendon du quadriceps, des stéroïdes peuvent être prescrits pour le traitement.


Types de physiothérapie

Après la disparition de l'inflammation, le massage peut être utilisé pour soulager la raideur et favoriser la circulation sanguine vers le tendon du quadriceps. Si la personne engage un physiothérapeute pour la douleur chronique, elle peut mettre en place une routine d'étirement et de levage léger pour la rééducation des tendons. Cela favorise également la circulation sanguine, conduisant à des propriétés curatives pour le tendon affecté. Les physiothérapeutes peuvent aider une personne à combattre toute douleur prolongée et à la surmonter plus rapidement. C'est le cas lorsqu'une entreprise a besoin d'un travailleur pour se remettre plus rapidement au travail.

Période de temps

Il n'y a pas de temps fixe pour surmonter la douleur au tendon du quadriceps. Cependant, les personnes qui utilisent une combinaison de repos et de traitements récupèrent généralement plus rapidement que celles qui utilisent une approche moins agressive.