Comment faire une fondation de blocs de béton

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une fondation de blocs de béton - La Vie
Comment faire une fondation de blocs de béton - La Vie

Contenu

Lorsqu'il s'agit de blocs de ciment et de mortier, le temps est de la plus haute importance. Faire une fondation en béton nécessite de travailler à un certain rythme en raison du séchage rapide du ciment, vous devez donc travailler rapidement. Le bloc de ciment est très différent du béton. Le béton est fait de sable, de gravier et d'agrégats, et est considéré comme plus durable, tandis que le bloc de béton est composé de charbon et de cendres provenant de gisements de charbon. Voici les étapes importantes pour faire une fondation en blocs de béton.

Préparation

Étape 1

Avant de commencer, vous devez connaître la zone de la ligne de glace, le point où la glace pénètre dans la terre. Cela varie en fonction du climat dans lequel vous vivez. Connaître la ligne de glace vous aidera à déterminer la quantité de ciment à acheter, ainsi qu'à connaître la hauteur et la largeur de la fondation.


Étape 2

Après avoir acheté tous les matériaux, esquissez les dimensions des fondations à l'aide de planches de bois, ces planches doivent former une boîte et serviront à maintenir le ciment en place pendant le coulage. Utilisez des chevilles en bois pour maintenir les planches.

Étape 3

Utilisez un tuyau pour humidifier doucement la zone. Versez le ciment sur la fondation à l'aide d'un chausse-pied ou d'une truelle pour le lisser. comme le ciment durcit en quelques heures, il est conseillé de le vérifier de temps en temps avec un niveau pour le compacter, si nécessaire.

Étape 4

Lorsque la rangée supérieure du mortier est prête, vous devrez découper des rainures pour le «reniflard», qui sert de décharge de traction. Vous pouvez remplir les raccords avec de minces morceaux de carton ou de placoplâtre, qui se dilateront et se contracteront à mesure que la température change.

Étape 5

Après plusieurs heures, la fondation durcira légèrement. Placez d'abord les blocs de ciment sur les bords, puis placez des rangées pour les murs. Pendant que vous posez les blocs, c'est une bonne idée d'enlever l'excès de mortier avec une spatule pour un look propre. Tout comme vous l'avez fait avec la fondation, utilisez un niveau périodiquement pour vérifier qu'il est de niveau.