Contenu
- Appendicite
- Calculs rénaux
- Syndrome du côlon irritable
- Vésiculite séminale
- Cystite
- Rectocolite hémorragique
La douleur dans le bas de l'abdomen peut avoir diverses causes, notamment des maladies infectieuses, des troubles digestifs et des maladies chroniques. Selon la Clinica Mayo, la cause de la douleur dans le bas-ventre peut être difficile à diagnostiquer à moins qu'elle ne s'accompagne d'autres symptômes. Les hommes souffrant de douleurs abdominales qui s'aggravent ou ne s'améliorent pas doivent consulter un médecin.
Appendicite
Des douleurs abdominales accompagnées d'un gonflement du ventre, de la fièvre, des nausées ou des vomissements suggèrent des cas d'appendicite. Ces douleurs peuvent commencer autour du nombril, puis migrer vers le quadrant inférieur droit de l'abdomen. La douleur de l'appendicite ne cesse pas et peut s'aggraver avec le mouvement, la toux ou la marche. Si vous présentez ces symptômes, consultez immédiatement un médecin, car l'appendicite nécessite un traitement médical.
Calculs rénaux
Il se peut qu'il y ait des calculs rénaux, même s'ils ne causent aucun problème ou symptôme. Si l'un d'eux devient un problème, les hommes peuvent ressentir une douleur extrême dans le dos, le côté ou même le bas de l'abdomen. La douleur peut être très intense, aiguë et pulsatile et avoir la forme de crampes. Des nausées et des vomissements peuvent également être présents et du sang peut être présent dans les urines. L'homme peut ressentir le besoin d'uriner fréquemment ou de brûler après avoir uriné. Consultez un médecin si vous présentez l'un de ces symptômes. En présence de fièvre ou de frissons, consultez immédiatement un médecin.
Syndrome du côlon irritable
Les hommes souffrant de douleurs dans le bas-ventre, de gaz et qui alternent constipation et diarrhée peuvent avoir un syndrome du côlon irritable. Gardez une trace de vos symptômes, de votre alimentation et d'autres informations pertinentes à partager avec votre médecin et à vous aider à diagnostiquer vos problèmes.
Vésiculite séminale
La vésiculite séminale est une inflammation de la vésicule séminale qui peut provoquer des douleurs dans le bas-ventre des hommes. Elle est le plus souvent causée par une prostatite ou une inflammation de la prostate.
Cystite
La cystite est une inflammation de la vessie qui peut être causée par une infection des voies urinaires. Les symptômes comprennent des douleurs dans le bas de l'abdomen et lors de la miction. La cystite peut également provoquer une urgence et une fréquence accrue du besoin d'uriner.
Rectocolite hémorragique
Des douleurs dans le bas de l'abdomen accompagnées de diarrhée sanglante, de douleurs articulaires, d'éruptions cutanées, d'ulcères buccaux ou d'ulcères dans la bouche et d'une perte de poids peuvent indiquer une colite ulcéreuse. Un trouble inflammatoire de l'intestin qui nécessite un traitement médical. Par conséquent, vous devriez consulter un médecin si vous présentez les symptômes de ce trouble.