Contenu
Sauf si vous avez une boîte en verre, chaque douche a besoin d'un rideau. Cependant, l'utilisation d'un rideau de douche pose des problèmes. Connaître certaines solutions aux problèmes courants vous aidera à savoir quoi faire lorsque vous les trouvez.
Les problèmes avec les rideaux de douche sont évitables (Comstock / Comstock / Getty Images)
Les rideaux de douche collent
L'une des principales plaintes concernant les rideaux de douche est qu'ils s'attachent au corps pendant la douche. En effet, un vortex se développe à cause du changement de pression lorsque la douche est allumée. La première option consiste à acheter un rideau avec des poids sur le fond. Ces poids aident le rideau à se positionner contre le mur de la baignoire et à l’écart de votre corps. Une deuxième option consiste à ajouter des poids vous-même. Fixez deux disques magnétiques de chaque côté du rideau tous les 30 cm. La troisième option consiste à utiliser une tige incurvée. Ces tringles tirent le rideau et l'éloignent de votre corps.
Moisissure
La proximité de l'humidité constante entraîne l'accumulation de moisissure dans les rideaux, à la fois en plastique et en tissu. Les mofos et les moisissures ont non seulement un aspect repoussant, mais sont également visqueux au toucher et posent des risques pour la santé. Ils peuvent provoquer de l'asthme et des réactions allergiques. Un nettoyage approprié de votre rideau aide à limiter la quantité de moisissure à laquelle vous êtes exposé. Pour nettoyer, retirez le rideau de l'endroit et lavez-le à haute température dans la machine. Utilisez non seulement du savon ordinaire, mais aussi une mesure d'eau de Javel. Lavez une seconde fois avec une tasse de vinaigre distillé ou du sel de cuisine pour empêcher la formation de moisissure.
DEHP
De nombreux rideaux de douche contiennent un produit chimique dangereux appelé DEHP. Il est spécialement ajouté pour rendre le rideau plus souple. Par petites étapes, il est sans danger pour la baignade. Toutefois, si vous êtes préoccupé par les risques du DEHP pour votre santé, achetez un rideau de protection qui ne contient pas ce produit.
Crochets
Un autre problème est les crochets utilisés pour accrocher les rideaux. Les crochets s'attachent les uns aux autres, tombent de la tige, se coincent et ne glissent pas. Pour résoudre ces problèmes, achetez un rideau sans crochets. Soit ces rideaux glissent jusqu’au bout à travers des trous préexistants, soit les trous ont des fentes qui vous permettent de les insérer dans la tringle.