Contenu
- Principales responsabilités
- Postes administratifs et de laboratoire
- Enseignants Phlébotomistes
- Environnements de travail
Les phlébotomistes sont des techniciens de la santé spécialisés dans le travail du sang. Ils utilisent des échantillons de sang pour des tests médicaux, des tests de cholestérol aux tests pour évaluer la présence de maladies. Comme ces tests sont nécessaires dans le domaine de la santé, les phlébotomistes constituent un lien important dans le système. Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, les postes dans le secteur de la santé, dont le phlébotomiste fait partie, devraient augmenter de 10% d’ici à 2018.
La phlébotomie est une procédure qui diminue la quantité de fer dans le corps. (Liquidlibrary / liquidlibrary / Getty Images)
Principales responsabilités
Le rôle principal du phlébotomiste est de retirer, sceller et coordonner les tests sanguins. En plus de cette fonction, ils acquièrent des connaissances et des compétences administratives liées aux laboratoires. Ces connaissances et compétences sont essentielles pour un phlébotomiste et peuvent le préparer à des promotions ou à d'autres emplois dans le secteur de la phlébotomie.
Postes administratifs et de laboratoire
Les phlébotomistes expérimentés peuvent envisager de travailler dans un laboratoire, à des postes de supervision ou d’administration dans leur domaine de compétence. Pour superviser un laboratoire de sang, vous devez posséder un diplôme et beaucoup d'expérience dans le domaine de la phlébotomie ou une formation d'infirmière.
Enseignants Phlébotomistes
Avec suffisamment d'expérience, vous pouvez enseigner aux futurs phlébotomistes. Anvisa est celui qui vous donne la certification pour enseigner la phlébotomie. Pour cette certification, des cours sont requis dans la région. Ces cours sont dispensés aux professionnels de la santé et aux étudiants par des institutions accréditées.
Environnements de travail
Ces professionnels travaillent dans des hôpitaux, des cliniques et des cabinets privés. Dans les cliniques et les cabinets de médecin, les heures de travail devraient être les heures ouvrables, de huit heures du matin à six heures de l'après-midi. Dans les hôpitaux, les quarts de travail peuvent durer de 8 à 12 heures le jour ou la nuit. Les banques de sang et les laboratoires de recherche sont également des lieux pour les phlébotomistes.