Comment construire une cabine acoustique portable

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
DIY French Lesson: How to Make a SOUNDPROOF CABIN - Cabine Acoustique [IN FRENCH]
Vidéo: DIY French Lesson: How to Make a SOUNDPROOF CABIN - Cabine Acoustique [IN FRENCH]

Contenu

Une cabine acoustique est un environnement conçu pour optimiser la qualité sonore et réduire la réflexion. Cela se fait généralement avec un matériau souple qui isole les murs. Dans un studio d'enregistrement professionnel, il s'agit généralement d'un élément permanent, qu'il s'agisse d'une pièce séparée ou d'une pièce de la taille d'un placard. Comme il est pratiquement impossible de convertir une pièce entière de votre maison en cabine acoustique, une version réduite peut être une alternative pratique. Bien qu'elle ne soit pas aussi efficace pour éliminer les sons externes, la version portable produit un effet isolant suffisant pour permettre un enregistrement sonore professionnel.

Étape 1

Alignez les deux morceaux de bois sur le sol, côte à côte.

Étape 2

Placez une charnière sur les plaques, à 25 cm du haut. Marquez les points d'attache avec un crayon pointu. Répétez la procédure avec la deuxième charnière à 25 cm du dessous des plaques.


Étape 3

Mesurez la largeur des deux plaques et tracez une ligne verticale sur chacune d'elles, passant par son centre.

Étape 4

Utilisez le foret de 3 mm pour percer les marques de crayon.

Étape 5

Visser les charnières aux plaques à l'aide des vis de 5 cm.

Étape 6

Placez les plaques verticalement, puis placez-les doucement avec le côté charnières vers le bas.

Étape 7

Coupez chaque carré de mousse en diagonale pour former un coin.

Étape 8

Appliquez un spray ignifuge sur chaque coin de mousse. Il est important de le faire après avoir coupé les carrés afin que toute la surface qui sera exposée soit couverte.

Étape 9

Collez les coins sur les assiettes en laissant une marge de 2,5 cm sur les côtés. Les coins à gauche de la ligne centrale doivent être pointés vers la droite et vice versa. Le but d'une cabine acoustique portable est de réduire la réflexion du son, qui est plus importante dans les environnements où il y a des surfaces parallèles. Lorsque vous créez une forme de livre ouvert avec les plaques, vous coupez les lignes parallèles d'une pièce. Les coins créent des pointes qui absorbent le son. La douceur de la mousse permet également d'absorber les sons.