Contenu
Il est amusant de voir comment la procédure la plus simple - nourrir vos poissons - peut mal se passer si facilement. Pour alimenter correctement, considérez les procédures suivantes.
Les instructions
Nourrir un poisson rouge-
Achetez le bon type de nourriture pour le poisson. Les poissons rouges ont besoin de protéines et d'une grande variété de vitamines et de glucides. Choisissez donc un aliment riche en nutriments spécialement pour votre poisson rouge. Utilisez des rations floquées ou flottantes. Demandez à un magasin de poissons pour obtenir des conseils pour le type de poisson spécifique.
-
Envisagez des collations occasionnelles telles que des légumes à feuilles (légumes et épinards) ou des aliments vivants (crevettes d’aquarium et larves de moustiques).
-
Nourrissez-le une fois par jour en ajoutant une petite pincée de nourriture dans le réservoir à la fois. En général, offrez une quantité de nourriture que le poisson peut consommer en 2 minutes (varie en fonction de la taille du poisson). N'oubliez pas de ne mettre qu'une quantité réduite sur chaque pincée.
-
À l'aide d'un hamac, retirez l'excès de nourriture après le repas pour éviter la pollution de l'eau.
-
Pensez à utiliser un anneau d'alimentation collant sur le côté de l'aquarium et permettant plus de contrôle, réduisant ainsi le risque de trop manger.
Comment
- Achetez de la nourriture de vacances si vous restez loin de l'aquarium pendant plus d'un week-end.
Avis
- Nourrir le poisson de manière excessive va polluer le réservoir, ce qui peut facilement mettre sa vie en danger. Mieux vaut prévenir que guérir.
Ce dont vous avez besoin
- Réseau pour aquarium
- Pack d'alimentation pour poisson rouge
- Aquarium de crevettes
- Nourriture pour poissons pendant le week-end / les vacances