Contenu
Une fois que l'osier a craqué et craqué, il est irréparable et toute la structure du mobilier doit être à nouveau tissée, créant essentiellement un nouvel article. Cependant, les meubles en osier peuvent subir beaucoup de dégâts avant d’atteindre ce point. Si vous avez des meubles en osier sales, tachés ou décolorés, vous pouvez généralement les récupérer en utilisant un nettoyage en deux étapes et un processus de récupération.
Les instructions
Comment récupérer une chaise en osier (image de salon prise par Tracy Horning de Fotolia.com)-
Mélangez votre solution de nettoyage. Remplissez les 2/3 de votre seau de 5 litres avec de l'eau. Ajoutez 1/2 tasse de détergent au phosphate trisodique comme indiqué dans les instructions au dos du produit. Ajoutez également 1 tasse d’eau de Javel pour tuer les champignons et les moisissures.
-
Frottez le morceau d'osier avec la solution de nettoyage. Il est recommandé d’être loin de chez vous dans cette partie afin de pouvoir rincer facilement l’osier plus tard et que les gaz de nettoyage peuvent être forts. Utilisez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains. Trempez la brosse dans le mélange de nettoyage puis commencez à frotter. Cela peut prendre beaucoup de temps, en fonction de l'endommagement de l'osier. Rincez votre pinceau si nécessaire.
-
Laissez le mélange de détergent agir sur la chaise pendant au moins 5 minutes. Cela aidera à tuer et à cibler toute moisissure.
-
Rincer l'osier. Vous pouvez utiliser le tuyau d'arrosage pour cette partie. Assurez-vous que l'eau est complètement claire avant d'arrêter de rincer.
-
Laissez le morceau d'osier sécher complètement. Cela peut prendre jusqu'à 48 heures si l'air est humide. L'osier doit être complètement sec pour que la dernière étape de la récupération soit efficace.
-
Vernir l'osier. Utilisez le vernis en aérosol pour enduire le meuble entier. Faites le haut, le bas et tous les côtés. Cela protégera l'osier de toute exposition future aux éléments et des usures occasionnelles. Vous pouvez utiliser une ou deux couches, en fonction de ce que vous trouvez le revêtement après la première couche. Si vous sentez que vous avez besoin de plus, laissez le vernis sécher pendant 30 minutes, puis utilisez-le à nouveau.
Les instructions
Avis
- Soyez toujours très prudent lorsque vous utilisez du phosphate trisodique. C'est un puissant nettoyant qui ne devrait jamais être inhalé ou consommé.
Ce dont vous avez besoin
- Détergent au phosphate trisodique
- Brosse de sol
- Seau de 5 litres
- Tuyau
- Eau de javel
- Vernis en aérosol
- Gants En Caoutchouc