Comment prendre soin d'un cactus d'intérieur

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 27 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un cactus d'intérieur - Des Articles
Comment prendre soin d'un cactus d'intérieur - Des Articles

Contenu

Un cactus est une plante étrange et facile à entretenir, même à l'intérieur. Pour cette raison, beaucoup de gens qui ont un moyen de prendre soin des plantes et même ceux qui ne peuvent pas les garder en vie achètent des cactus. Suivez ces étapes pour bien entretenir votre plante, quel que soit son type.


Les instructions

Replantez votre cactus après deux ans de floraison (si c'est un cactus qui donne des fleurs) (Cactus à fleurs rouges sur fond blanc, par Ray Kasprzak, Fotolia.com)
  1. Placez votre cactus dans un pot en argile non verni. Choisissez-en un qui puisse drainer facilement l'eau par un ou plusieurs trous au fond.

  2. Ajoutez le mélange de sol à la plantation composée de flocons d'orchidées, de perlite, de terreau, de tourbe, de fibres de coco, de pumicite et de composés azotés pour de meilleurs résultats. C'est une bonne idée de replanter votre cactus environ tous les deux ans peu après la floraison (si c'est une plante qui donne des fleurs). Laissez environ 5 cm entre le mélange de terre et le dessus du pot si vous attendez que votre cactus se développe.


  3. Arrosez le cactus environ une fois par semaine. Dans les climats plus froids (en hiver, par exemple), vous devrez peut-être arroser le cactus plus souvent car le radiateur (si vous en avez un) peut utiliser une partie de l'humidité de la plante. Testez si le cactus a besoin d'eau. Mesurez le premier pouce et demi du sol avec votre doigt et, s'il est sec, arrosez-le.

  4. Mettez assez d'eau pour commencer à drainer du fond de la casserole. Lorsque vous souhaitez réduire la quantité d'eau reçue par le cactus, augmentez le temps entre les arrosages plutôt que la quantité utilisée pour l'arroser.

  5. Placez le cactus dans un endroit bien éclairé. Dans le cas d'une plante d'intérieur, il est peu probable que vous trouviez un endroit trop éclairé. Les emplacements idéaux sont les fenêtres de balcon, un atrium ou un lieu d'entrée de lumière où d'autres plantes plus sensibles peuvent être endommagées.


Comment

  • Toutes ces étapes sont des règles générales à suivre. Si vous recevez avec votre plante des instructions d'entretien différentes de celles-ci, suivez-les. Si elles sont différentes, utilisez ces étapes pour compléter les instructions qui ne sont pas claires.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des engrais pour aider le cactus à prospérer.

Avis

  • Ces étapes concernent les cactus d'intérieur et varient selon les plantes conservées à l'extérieur de la maison.

Ce dont vous avez besoin

  • Pot d'argile
  • Mélange de sol pour la plantation