Pourquoi l'obésité provoque-t-elle la dépression?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi l'obésité provoque-t-elle la dépression? - Des Articles
Pourquoi l'obésité provoque-t-elle la dépression? - Des Articles

Contenu

L'obésité et la dépression sont étroitement liées, bien que beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'il y a plus d'une raison à cela. L'obésité comporte divers risques pour la santé et la dépression est un facteur qui ne peut être ignoré.


Quel est le lien?

Pendant des années, le débat sur la question de savoir si la dépression provoque l'obésité ou si c'est l'obésité qui cause la dépression a été créé. S'agit-il d'un "oeuf ou poulet"? Argument, démontrant que les deux sont étroitement liés. Souvent, lorsqu'une personne obèse dépressive perd du poids, la dépression disparaît également.

Psychologique

Une partie de l'explication de l'excès de poids provoque la dépression est psychologique. Les personnes obèses ont tendance à être très conscientes de leur apparence, ce qui a un impact sur leur faible estime de soi et leur nervosité lorsqu'elles parlent à de "belles" personnes et ouvre également la porte à une auto-évaluation injuste.

Social

Les pressions sociales contribuent certainement au malheur des obèses. Si une personne est timide ou a peur de socialiser, cette solitude entraînera une dépression. Le manque de confiance en soi rendra encore plus difficile la socialisation, prolongeant ainsi le cercle vicieux.


Les hormones

Les hormones d'un individu changent en effet avec un poids excessif. Le corps travaille beaucoup pour maintenir l'équilibre, mais chez les obèses, cet équilibre est constamment abaissé et le corps produit plus de cortisol, une hormone qui augmente le stress et provoque l'accumulation de plus de graisse dans le corps. Ce déséquilibre hormonal est la principale raison pour laquelle l'obésité provoque une dépression et il peut donc être si difficile pour les personnes obèses de quitter cette habitude.

Biologique

Plusieurs facteurs biologiques, en plus des hormones, aident à expliquer pourquoi l'obésité provoque la dépression. Le surpoids provoque un stress des os, des muscles et des articulations. Cela conduit à plus de blessures ou juste plus de "troubles", ce qui peut entraîner des sentiments de fatigue et de douleur, facteurs contribuant à la dépression.


Sociétal

Enfin, le problème a plusieurs causes sociales. Il y a des intimidateurs qui plaisantent au sujet des personnes en surpoids et des gars maigres et "mignons" qui se moqueront de l'obèse. La pression sociale pour être mince est énorme, et lorsqu'un individu obèse est bombardé de ces images, il peut finir par être déprimant.