Contenu
- Pièces de climatisation
- Fonction générale
- Pompage de liquide de refroidissement
- Réglage de la température
- Éliminer l'humidité
Un compresseur est l'une des trois pièces principales qui composent un climatiseur. Que ce soit à la maison ou dans la voiture, un compresseur de climatisation remplit diverses fonctions pour aider le système à effectuer le travail de refroidissement par air.
Fonctions d'un compresseur de climatisation (Comstock / Comstock / Getty Images)
Pièces de climatisation
Les trois parties principales d’un climatiseur sont le condenseur, l’évaporateur et le compresseur.
Fonction générale
Le réfrigérant entre dans le compresseur d'un climatiseur sous forme de gaz basse pression et sa taille diminue de sorte que les molécules du fluide se compactent et augmentent en énergie et en température. Le liquide de refroidissement quitte ensuite le compresseur et entre dans le condenseur, qui le refroidit et le transforme en un liquide haute pression pour refroidir l'air qui pénètre dans votre maison ou votre voiture.
Pompage de liquide de refroidissement
Il y a des pistons dans le moteur d'un compresseur qui montent et descendent. Le réfrigérant est aspiré dans le compresseur lors des mouvements descendants et comprimé dans les mouvements ascendants.
Réglage de la température
En comprimant un gaz, votre température augmente. Le réfrigérant entre dans le compresseur d'un climatiseur à basse température et passe à la sortie du compresseur à une température plus élevée avant d'entrer dans le condenseur.
Éliminer l'humidité
Un compresseur élimine la vapeur de l'évaporateur, qui puise l'humidité de l'air avant qu'il ne souffle dans votre maison ou votre voiture.