Artisanat mexicain pour enfants

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Savoureux Mexique - Échappées belles
Vidéo: Savoureux Mexique - Échappées belles

Contenu

Les fêtes mexicaines sont une excellente occasion de réunir les enfants et de les occuper. Il existe plusieurs objets d’artisanat colorés, succulents et bruyants pour une fête qui nécessitent du matériel bon marché et l’aide d’un adulte. Ces projets simples recréent des éléments classiques de la culture mexicaine et la plupart des enfants âgés de cinq ans et plus peuvent les réaliser facilement et avec beaucoup de plaisir.


Il existe plusieurs idées d'artisanat qui recréent des éléments d'une fête mexicaine (Image des maracas par Dwight Davis de Fotolia.com)

Maracas

Chaque fête implique de la nourriture, de la musique, de la danse et du plaisir. Demandez aux enfants de fabriquer leurs propres instruments de maracas pour que les enfants se familiarisent avec l’esprit mariachi. Il existe plusieurs types de méthodes pour les fabriquer, notamment la méthode en papier mâché, en bois sculpté et en bol en papier. Les bricolages devraient être faciles, rapides et abordables pour que les enfants puissent jouer lors de fêtes utilisant des matériaux peu coûteux et en moins de 15 minutes. Pour une maraca simple, décorez deux bols de papier ou de plastique et remplissez un côté avec des haricots secs. Collez le deuxième bol sur le premier et assurez-vous que les haricots ne peuvent pas sortir. Fixez des bandes sur les bords ou une cheville en bois pour faire office de tige si vous le souhaitez.


Guitares

Pour continuer avec le thème musical, les guitares en carton sont de bons accompagnements pour les maracas. Commencez votre dessin avec une boîte à crayons rectangulaire vide et étirez trois élastiques par le trou ovale au centre (sur la plus grande largeur de la boîte). Insérez un crayon sous l’élastique à une extrémité de la boîte pour servir de chevalet. Fixez un tube de carton vide avec du ruban adhésif pour servir de bras.

Pinhatas

Une grosse pinata fera certainement partie de votre fête, cependant, fabriquer des versions miniatures avec de petits sacs en papier est une bonne idée d’artisanat pour envelopper les enfants (s’il ya des bonbons, ils susciteront de l’enthousiasme). Les têtes de pin des sacs en papier nécessitent, comme leur nom l'indique, un sac en papier brun, du papier absorbant, de la colle, des ciseaux, du papier journal et des bonbons. Remplissez le sac de bonbons et de papier journal et fermez-le. Décorez l'extérieur du sac avec du papier de soie coloré coupé en lanières ou en franges. Fixez-les au sommet. Une fois terminé, vous pouvez afficher les pinacles sur une corde à linge ou au plafond ou laisser les enfants défiler avec eux.


Fleurs en papier

Les fleurs de papier crépon mexicain sont d'excellents projets d'art, tant pour décorer la fête que pour occuper les enfants. Les matériaux incluent du papier de soie coloré et des cure-pipes. Couper le papier de soie en longues bandes et faire trois à six morceaux. Pliez les bandes en couches dans le sens de la longueur et enroulez le cure-pipe autour du centre. Tournez-le pour faire la tige. Allez séparer les feuilles de papier jusqu'à ce qu'elles ressemblent à une fleur. Vous pouvez utiliser différentes couleurs dans les couches pour créer un look de fleurs exotiques. Fabriquez des pièces maîtresses avec ces fleurs ou placez-en une derrière votre oreille pour créer un magnifique accessoire pour cheveux.