Contenu
Les familles et les adolescents recherchent un ministère des jeunes efficace dans leurs églises et parfois même fondent leur fréquence sur la vitalité de ce groupe. Un groupe de jeunes enthousiasmé aidera les participants actuels à développer leur foi et à attirer de nouveaux étudiants. Vous pouvez avoir un groupe efficace en suivant plusieurs étapes de base.
Les instructions
Des ministères de la jeunesse efficaces trouvent toujours un moyen d'impliquer les adolescents dans le corps de l'église. (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)-
Priez pour le groupe, la vision et le leadership. La prière apporte concentration et direction à mesure que vous avancez. Au début du ministère, un ou deux peuvent prier ensemble. Le groupe peut grandir et avoir un ministère de prière qui le soutient avec une intercession.
-
Rédigez la vision, les plans et les objectifs du groupe de jeunes. Cela vous gardera sur le chemin et vous protégera des déviations ou des distractions pendant votre progression dans le ministère. Les objectifs peuvent avoir des chiffres spécifiques et des stratégies de croissance. Communiquer la vision à toutes les personnes concernées: adolescents, pasteurs et autres dirigeants.
-
Recrutez un jeune pasteur, qu'il soit de l'église ou non. Un membre de l'église comprendra l'organisation et le cœur de la congrégation, tandis qu'un candidat extérieur à l'église apportera une nouvelle perspective. Dans tous les cas, le jeune pasteur aimerait passer du temps avec eux et leurs familles, avoir de fortes compétences en enseignement et en communication, travailler en équipe et chercher à développer de plus en plus leurs compétences pastorales et de conseil.
-
Organiser une équipe. Ce groupe peut être composé de bénévoles, de parents et d’animateurs. Tous devraient occuper un espace vital en soutenant l'administration, la réception, le culte et la prière. Lorsque les membres de l’équipe estiment que leurs dons sont utilisés efficacement, ils ont tendance à assumer davantage de responsabilités au sein du ministère.
-
Conseiller et disciple des adolescents. Les jeunes passeront du temps seuls avec un responsable du ministère pour en apprendre davantage sur Dieu. Cela peut être fait en groupes ou individuellement, mais l'accent devrait être mis sur la communion, le culte, la prière et l'étude de la Bible.
-
Utilisez la technologie, dans la mesure du possible, pour mobiliser les élèves et tenir les familles au courant des événements. Même quelque chose d'aussi simple que d'envoyer des versets de la Bible à la torpille en masse peut encourager les jeunes. Le ministère peut également utiliser les réseaux sociaux pour que les jeunes intéressés puissent y accéder.
-
Incluez des activités amusantes telles que des soirées de jeux, un bowling et des soirées cinéma.
Avis
- Même si vous devez être amical avec les jeunes, vous êtes un leader et pas seulement un ami. Enregistrez les jeunes qui aident le ministère à des fins judiciaires.