Contenu
En Asie, le bambou est un matériau de construction couramment utilisé pour fabriquer des maisons, des huttes et même des échafaudages. Faire une petite cabane en bambou dans votre jardin est un bon moyen de lui donner de la personnalité et de lui offrir un havre de paix lorsque le soleil est trop chaud. Les structures en bambou peuvent être construites avec les bases appropriées, mais si elles sont petites, les conceptions peuvent être modifiées pour s'adapter à l'espace dans lequel elles seront.
Étape 1
Mesurez la zone où vous souhaitez placer la cabane en bambou et marquez-la avec de la craie. La forme est purement un choix personnel, mais les huttes carrées facilitent la construction et surtout la mise en place du toit.
Étape 2
Aiguisez les extrémités de quelques cannes de bambou avec le couteau et enterrez-les au moins 25,4 centimètres dans le sol avec un marteau, en suivant la marque de craie. Positionnez-les de manière à ce que le plafond soit incliné de l'avant vers l'arrière.
Étape 3
Tresser des cannes de bambou plus fines entre le support, horizontalement autour de la structure. Le bambou frais conviendra, car il est solide, mais flexible. Si la structure est carrée, tressez chaque mur individuellement. S'il est circulaire, vous pouvez faire le travail en une seule pièce, s'il y a des bâtons de bambou assez longs, ou en deux parties, les deux structures se rejoignant à l'arrière.
Étape 4
Placez ces roseaux à des intervalles d'environ 30,48 centimètres, sans oublier de laisser un espace pour la porte. Pour plus de soutien, percez des trous dans le sol avec une pelle au lieu de simplement mettre à la terre les cannes, et versez du béton dans le trou qui les entoure pour les rendre meilleur support. Les cannes de bambou doivent mesurer au moins 2,44 mètres de long, y compris la pointe acérée.
Étape 5
Maintenez les murs en place en les attachant aux supports principaux et en plaçant des clous pour un meilleur maintien. Les murs peuvent tous être en bambou tressé ou avoir une structure en cage. Vous pouvez également acheter des tapis en bambou et les attacher aux tiges de support avec des clous.
Étape 6
En utilisant le même motif tressé, créez une structure de grille au plafond et couvrez-la de feuilles de palmier. Tenez-les avec de la ficelle. Un plafond en bambou peut être entièrement tissé, mais cela prend du temps et n'est pas étanche. Pour les huttes circulaires, placez une grande canne de bambou au centre et passez-en d'autres entre elle et les murs extérieurs, en les tenant avec des clous et de la ficelle. Tressez quelques supports supplémentaires.
Étape 7
Couvrez le sol avec une natte de bambou ou laissez-le nu. Sinon, divisez les cannes en deux à l'aide d'un couteau, placez-les sur le sol avec le côté coupé vers le bas et attachez-les ensemble à l'aide de ficelle.
Étape 8
Placez des plantes grimpantes autour de la cabane pour qu'elle soit recouverte de fleurs après quelques années en été. Ces plantes renforceront également encore plus la structure.