Alternatives à la fixation d'un tapis

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Alternatives à la fixation d'un tapis - La Vie
Alternatives à la fixation d'un tapis - La Vie

Contenu

Les tapis glissants peuvent être dangereux. L'une des solutions les plus courantes consiste à acheter des caoutchoucs, mais ils sont généralement chers. Il existe plusieurs autres stratégies que vous pouvez utiliser pour garder vos tapis en place sans dépenser beaucoup.

Faites le vôtre

La plupart des supports de tapis sont en feutre. Sélectionnez un tissu fin avec une surface en peluche. Découpez le feutre pour qu'il corresponde à la taille du tapis, si possible 2 cm plus petit sur tous les bords pour qu'il ne soit pas visible.

Si votre sol est recouvert de moquette, ajoutez simplement une couche de feutre en dessous et enroulez votre tapis directement dessus.Si vous avez des planchers en bois ou du parquet, qui ont tendance à causer plus de glissements, fixez le feutre sur le tapis à l'aide de colle à tissu ou de ruban adhésif double face.

Une autre option pour les sols durs qui offre plus de résistance est d'acheter une feuille de caoutchouc dans un magasin et de la couper pour correspondre au tapis. Semblable au feutre, vous pouvez simplement placer le caoutchouc et le fixer à l'aide de colle pour une fixation permanente.


Les deux options sont beaucoup moins chères que le support industrialisé.

Bande de tapis

Si vous avez du parquet ou du parquet, achetez un rouleau de ruban adhésif double face spécialement pour cette application. Ce ruban a un adhésif des deux côtés et est généralement légèrement rembourré.

Appliquez le ruban à l'arrière du tapis, en vous concentrant sur les bords et les coins. Essayez de créer des formes en X avec le ruban au milieu du tapis pour éviter la formation de bulles. Mettez le tapis en place avec soin. Appliquez un peu de pression sur le ruban pour qu'il adhère à la surface du sol. Ce type de ruban peut être utilisé sur certains types de tapis. Testez d'abord dans une zone ombragée au cas où vous tireriez des fibres du tapis.

Autres solutions

Vous pouvez avoir certains matériaux dans votre maison pour empêcher le tapis de glisser. Pour les sols durs, un calfeutrant de baignoire permet de coller rapidement et facilement un tapis au sol. Appliquez des bandes à l'arrière du tapis et placez-le sur le sol pour qu'il sèche. Le mastic n'endommage pas le sol et vous pouvez le retirer et le laver.


Une autre option consiste à utiliser du caoutchouc pour maintenir le tapis en place. Il suffit d'en coller un à chaque coin de votre tapis, sur un tapis rond, à chaque distance du précédent.

À moins que vous ne prévoyiez de remplacer éventuellement votre plancher, ne collez pas le tapis directement dessus.