Types de maladies osseuses

Auteur: John Pratt
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Décembre 2024
Anonim
La classification des os
Vidéo: La classification des os

Contenu

Les maladies osseuses peuvent être causées par une mauvaise alimentation, le cancer, des infections ou génétiquement. L'ostéoporose est la maladie osseuse la plus répandue.


Squelette humain (image de l'os 5 par chrisharvey depuis Fotolia.com)

L'ostéoporose

L'ostéoporose signifie "os poreux". Les os perdent tellement de masse qu'ils deviennent fragiles et se cassent facilement. Les femmes blanches ménopausées sont celles qui présentent le risque le plus élevé d'ostéoporose, car c'est l'œstrogène qui empêche les os de se décomposer. Le meilleur moment pour prévenir l'ostéoporose est entre 25 et 40 ans, avec de nombreux exercices de mise en charge (la natation ne contribue pas à la santé des os) et la prise de calcium.

Rachitisme

Le rachitisme est une maladie infantile causée par une exposition insuffisante au soleil ou par une carence en vitamine D. Il laisse les os souples et déformés, en particulier au niveau des membres inférieurs, ce qui peut provoquer une cambrure des jambes.


Ostéomalacie

L'ostéomalacie est la forme de rachitisme retrouvée chez l'adulte. Il est fréquent chez les femmes mal nourries qui ont eu plusieurs grossesses.

Ostéogenèse imparfaite

L'ostéogenèse imparfaite est connue comme la maladie des os fragiles. Elle est causée par un défaut génétique dans la synthèse du collagène, rendant les os particulièrement fragiles. Le personnage joué par Samuel L. Jackson dans le film "Closed Body" a souffert de cette maladie.

Troubles posturaux

Les courbes vertébrales anormales peuvent être causées par l'ostéoporose, des maladies ou des anomalies congénitales. Les trois troubles posturaux sont la scoliose, la cyphose et la lordose. Dans la scoliose, la colonne vertébrale présente une courbe latérale anormale, visible lorsque vous regardez la personne qui se trouve derrière. Les deux autres cas peuvent être détectés par la vue de côté. La cryptose est connue comme un "bossu" et est fréquente chez les femmes âgées souffrant d'ostéoporose. C'est une courbe exagérée de la vertèbre thoracique qui fait plier les épaules. La lordose est fréquente chez les femmes enceintes ou chez les hommes avec un gros ventre. Il s’agit d’une courbe exagérée de la région lombaire et disparaît généralement lors de la naissance ou de la perte de poids.