Qu'est-ce que Amorphophallus Konjac?

Auteur: Christy White
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce que Amorphophallus Konjac? - Des Articles
Qu'est-ce que Amorphophallus Konjac? - Des Articles

Contenu

Amorphophallus Konjac est une grande plante asiatique à feuilles persistantes qui se développe sous la forme d'un seul centre allongé appelé corme et d'une seule feuille qui l'entoure. Le bulbe est la partie de la plante utilisée, avec le tubercule, communément appelé pomme de terre konnyaku. Glucomannane est le nom scientifique. Les autres noms communs incluent konjac mannan, langue du diable, konjac, igname pied d'éléphant, plante de serpent et konnyaku.


Amorphophallus Konjac (Jardin botanique de l'Université de Cambridge - Cambridge, Angleterre, Plant Delights Nursery, Inc.)

Importance

Amorphophallus konjac forme une masse gélatineuse lorsqu'il est mélangé avec de l'eau. Lorsqu'il est ingéré, le corps ne digère pas Amorphophallus konjac. Au lieu de cela, la masse gélatineuse se déplace dans le système digestif, stimulant les mouvements péristaltiques de l'estomac et de l'intestin. La masse saisit également des substances dans le tube digestif lorsqu’elle se déplace dans le système. C'est pourquoi la plante est généralement utilisée comme laxatif naturel.

Fonction

Amorphophallus konjac agit comme une aide au régime avec plusieurs avantages. La capacité de la plante à gonfler lorsqu'elle est mélangée avec de l'eau lui permet de remplir l'estomac. De plus, il se déplace très lentement dans le système digestif, ce qui permet à ceux qui le mangent d'avoir le sentiment de leur appétit satisfait plus longtemps. Cette caractéristique d'Amorphophallus konjac est bénéfique dans le traitement de l'obésité. Dans le cadre d'un régime amaigrissant, avec de l'exercice et de l'eau en abondance, peut aider à traiter l'obésité.


Amorphophallus Konjac

Les effets

Amorphophallus konjac a également un effet sur le diabète. La capacité de se déplacer très lentement dans le tube digestif diminue également l'absorption des glucides. Cette absorption retardée fait que la glycémie reste modérée. Amorphophallus konjac agit également en interceptant des aliments et des déchets lors de leur passage dans le système digestif. Le gommage interne ouvre les pores du tractus intestinal, ce qui augmente l'absorption en le régulant. La présence du composé bloque également les substances facilement réabsorbables, telles que l'excès de bile. La qualité réglementaire d'Amorphophallus konjac en fait une alternative naturelle au traitement et à la régulation du diabète et de l'hypercholestérolémie.


Considérations

Amorphophallus konjac est couramment utilisé dans la cuisine asiatique. Les tubercules peuvent être préparés comme des pommes de terre. Ils sont également transformés en céréales et en nouilles asiatiques. Ils peuvent être transformés en farine et en épaississant. Le sucre naturel peut être extrait et constitue un excellent substitut du sucre blanc. Même les bonbons sont fabriqués à partir de la plante.

Amorphophallus konjac est utilisé comme conservateur alimentaire, comme épaississant et comme porteur pour les produits pharmaceutiques. Les cosmétiques sont utilisés dans une grande variété de produits de beauté. Il peut également être utilisé dans le traitement des lésions et en tant que couche protectrice qui n'irrite pas la peau.

Les avantages

Amorphophallus konjac est un aliment sain, même s'il est indigeste. C'est un aliment alcalin qui fournit divers nutriments à l'organisme. Contient de l'eau, des protéines, des glucides, des lipides, du sodium, du potassium, du magnésium, du fer, du phosphore, du cuivre, du zinc, des vitamines A, D, B1, B2, B6, B12 et C, du pantothénate, de la niacine, des acides gras, des acides foliques et des fibres .

Les avertissements

Amorphophallus konjac doit être consommé avec au moins une tasse d'eau pour prévenir le blocage de l'œsophage.

Amorphophallus konjac n'est pas digéré, il s'agit simplement d'une substance fibreuse qui traverse le tube digestif. Des précautions sont prises lors de la prise par les enfants. Il est également recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes de ne pas en manger.

Les personnes diabétiques devraient éviter de manger souvent Amorphophallus konjac. Il est possible que le taux de sucre dans l'organisme atteigne des niveaux alarmants lors d'une utilisation prolongée. Bien que ce soit une substance naturelle, il doit être administré sous la supervision d'un professionnel de la santé.

Amorphophallus konjac forme un gel épais et visqueux lorsqu'il est mélangé avec des fluides et consommé. Cela peut bloquer l'absorption de médicaments et de nutriments essentiels. Vous devez donc attendre deux heures après avoir consommé la plante pour prendre des médicaments.

Il n'est pas recommandé de prendre Amorphophallus konjac avec les herbes suivantes, car ce sont tous des agents qui abaissent le taux de sucre dans le sang: kudzu, gingembre, éleuthéro, ginseng et fenacho.