Des aliments qui broyent plus vite

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Aliments, rien ne se jette tout se transforme ! - Documentaire complet (AMP)
Vidéo: Aliments, rien ne se jette tout se transforme ! - Documentaire complet (AMP)

Contenu

La moisissure est quelque chose de normal lorsque les aliments vieillissent. Il se développe presque dans tous les cas, car il est activé lorsque les aliments sont exposés à un excès d'oxygène. Cependant, il existe des aliments spécifiques qui sont broyés plus rapidement que d’autres, tout comme il existe des conditions plus propices à la formation de moisissure. La moisissure n'est pas une mauvaise chose en soi. certains types de moisissures peuvent même être bénéfiques. D'autre part, il y a des moisissures qui peuvent être extrêmement dangereuses pour la santé.


Découvrez pourquoi certains aliments écrasent plus rapidement (www.flikr.com * Beth Rankin *)

Connaissances de base

La moisissure est un champignon qui vit dans les plantes et les animaux et est typiquement microscopique individuellement. Ce n'est que lorsque plusieurs champignons forment des colonies que la moisissure peut être vue à l'œil nu. Ces champignons contiennent des spores qui colorent les moisissures. En outre, la moisissure reste généralement invisible jusqu’à ce que le champignon s’installe dans l’aliment pendant un certain temps, moment auquel vous avez peut-être déjà consommé l’aliment.

Conditions de croissance

Certains aliments sont connus pour mastiquer rapidement et cela est dû en grande partie à leur composition et à leur forme de conservation. Les environnements humides et chauds sont propices à la croissance de moisissures, de sorte que les aliments juteux ou chargés d'humidité sont les plus susceptibles de se moquer rapidement. Ces aliments comprennent les pains laissés dans l’armoire ou au comptoir, au lieu d’être réfrigérés; les fromages, les fruits et les légumes sont restés longtemps au réfrigérateur ou au comptoir.


Le pain

Le temps pour un pain a beaucoup à voir avec sa quantité d'eau. Certains pains sont plus secs que d'autres, comme les indiens et les pita. D'autres pains ont des teneurs en eau plus élevées, tels que les pains, les pains blancs et les grains entiers et certains pains noirs. Les pains les plus secs ont une plus grande durabilité; déjà ceux qui sont humides peuvent durer plus longtemps s’ils sont entreposés dans des récipients fermés au réfrigérateur.

Du fromage

Les fromages, comme le pain, dépendent de leur quantité d’eau et des bactéries présentes dans leur fabrication pour déterminer leur vitesse de mouture. Les fromages très humides tels que la ricotta, le fromage cottage et d'autres fromages à pâte molle sont plus susceptibles de se mastiquer rapidement, car les champignons peuvent se développer facilement. Les fromages à pâte dure comme le parmesan resteront sains et conserveront leur saveur beaucoup plus longtemps que les fromages comme le cheddar et le muzzarella. Dans certains cas, une moisissure saine se développe sur le fromage à dessein, comme avec les fromages bleus, car ce sont les champignons qui donnent au fromage une saveur forte.


Fruits et legumes

Les fruits et les légumes doivent être consommés quelques jours après l'achat afin d'éviter toute ingestion de moisissure. Réfrigérez les produits et vérifiez-les avant de les manger, car parfois la moisissure ne se trouve que dans une partie du fruit ou du légume. Encore une fois, l'humidité et la température jouent un rôle important dans la vitesse du moule. Lorsque l'humidité permet au champignon de se reproduire, les fruits et les légumes plus juteux tels que les pêches, les prunes, les tomates et les concombres broyent plus rapidement que ceux à écorce plus dure, tels que les bananes, les pommes, les poivrons et la citrouille. Vous pouvez couper les parties moisies des fruits et légumes durs et utiliser le reste, mais si vous le faites, vous devez les consommer rapidement.