Comment se débarrasser de matelas

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Comment se débarrasser de matelas - Des Articles
Comment se débarrasser de matelas - Des Articles

Contenu

Un matelas de bonne qualité est fabriqué pour durer environ 10 ans. Après cela, ils ont tendance à perdre leur capacité à supporter notre corps. De plus, l'usure, les éraflures et les taches peuvent laisser des matelas inutilisables. L'élimination correcte d'un matelas est importante pour notre environnement, car environ 90% des matériaux, selon "Planet Green", peuvent être recyclés. Cependant, beaucoup de matelas sont simplement jetés dans la rue et finissent dans des décharges.


Les instructions

Recyclez votre matelas (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  1. Contactez un magasin de matelas ou où vous avez acheté le vôtre. Beaucoup de magasins cherchent leur vieux matelas. Pour un meilleur rapport qualité-prix, faites-le lorsque vous envisagez d’en acheter un nouveau. Ils prendront probablement l’ancien gratuitement.

  2. Posez des questions sur le recyclage des matelas. Bien que de nombreux vendeurs reçoivent de vieux matelas, la plupart se retrouvent dans la décharge. Certains vendeurs vont remettre à neuf des matelas pas trop usés et les revendre, d'autres offrent des programmes de recyclage. Dans certaines régions, certaines installations permettent de recycler les matelas.

  3. Faites un don de votre matelas si vous ne pouvez pas aller le chercher dans un magasin et que vous ne voulez pas le jeter à la poubelle.Selon le site Web Planet Green, certaines associations n'acceptent pas les matelas usagés, mais d'autres peuvent accepter les matelas de moins de 10 ans et en bon état. Appelez avant de prendre le matelas pour confirmer - beaucoup proposent même de le prendre.


  4. Placez votre matelas à côté de votre poubelle. Faites-le en dernier recours, et un jour où il ne pleut pas - les personnes qui passent peuvent collecter des ordures qui peuvent être réutilisées. Un matelas sec peut être ramassé par quelqu'un qui veut le réparer et le vendre.