Contenu
L'ail, connu scientifiquement sous le nom d'Allium sativum, est une herbe utilisée à de nombreuses fins nutritionnelles et médicinales. Il possède des propriétés antibactériennes et antifongiques et renforce le système immunitaire. Il existe de nombreuses façons d’incorporer cet aliment à votre aliment, car il est disponible frais, en poudre ou en huile, en plus de l’extrait, ce qui peut coûter cher. Avec quelques matériaux et un temps libre, vous pouvez fabriquer votre propre extrait d’ail à la maison pour une fraction du prix.
Les instructions
Les gousses d'ail peuvent être écrasées pour préparer l'extrait (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Épluchez les gousses d'ail en veillant à retirer à la fois la peau extérieure des têtes d'ail et les dents individuelles.
-
Appuyez sur chaque dent pelée avec un presse-ail. Versez la pulpe dans le robot culinaire. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez le montant souhaité. Chaque 450 g d’ail donnera 1 g d’extrait très concentré.
-
Appuyez sur l'ail écrasé jusqu'à ce que l'huile soit extraite des légumes.
-
Tamiser l'huile pour enlever les morceaux d'ail. Le liquide résultant est l'extrait. Jetez vos dents écrasées ou utilisez-les dans vos recettes.
-
Conservez l'extrait d'ail dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant une semaine au maximum.
Comment
- Pour diluer l'extrait, au lieu de le filtrer, ajoutez 1/2 tasse de pâte d'ail dans une tasse d'huile d'olive et laissez le mélange reposer pendant 24 heures. Tamiser ensemble et obtenir l'huile d'ail de l'extrait.
Avis
- L'extrait d'ail est extrêmement puissant et concentré. Il est généralement dilué dans une huile, telle que l'huile d'olive ou l'huile de pépins de raisin, avant utilisation. S'il est utilisé sous forme de pilule, il peut être ajouté à d'autres substances. N'utilisez l'extrait pur que si cela est spécifiquement indiqué dans une recette.
Ce dont vous avez besoin
- Ail
- Presse ail
- Robot culinaire
- Tamis fin
- Récipient hermétique