Contenu
- Les instructions
- Nettoyage des sols en céramique
- Nettoyage des sols en briques
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Les sols en céramique et les briques se trouvent le plus souvent dans les cuisines, les salles de bain, les couloirs, les balcons et autour des cheminées. Garder ces zones propres devrait faire partie de votre rituel de nettoyage. Nettoyer les carreaux de céramique et les briques implique des travaux physiques, mais si cela est fait correctement, donne aux sols un aspect brillant et neuf.
Les instructions
Nettoyage des sols en céramique et en brique (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)-
À l'aide de votre balai et de votre pelle à poussière, balayez soigneusement le carrelage en éliminant la poussière, les cheveux et la saleté.
-
Combinez 1 tasse d'acide citrique avec 1 1/2 gallons d'eau chaude dans un seau.
-
Faire tremper le sol avec le mélange d'eau et d'acide citrique. Pour ce faire, utilisez la raclette et le chiffon sur le sol jusqu'à ce que la surface soit humide.
-
S'il y a des taches, utilisez votre éponge en essuyant bien. Selon le site Web "How to Clean Things", dès que le sol en céramique absorbe le mélange avec de l'acide citrique, les taches et la saleté peuvent être éliminées plus facilement. Utilisez des gants de nettoyage lors de l'application d'acide citrique pour protéger vos mains.
-
Nettoyez le sol avec de l'eau chaude. Faites ceci: Videz le seau et rincez tout le mélange d’acide citrique. Rincez également le chiffon. Remplissez le seau avec de l'eau chaude uniquement. Faire tremper le chiffon dans l'eau et bien le tordre. Exécutez le chiffon sur le sol pour sécher le mélange d'acide citrique et d'eau. Lavez le chiffon et plongez-le à nouveau dans le seau avec de l'eau. Cette fois, ne tordez pas le chiffon avant d’avoir retiré toute l’eau; passez-le sur le sol de façon à éliminer le reste du mélange avec de l'acide citrique.
-
Laissez le sol sécher complètement. Ne marchez pas sur le sol encore humide.
Nettoyage des sols en céramique
-
Utilisez un balai et une pelle à poussière pour enlever toute la saleté et la crasse des briques.
-
Mélangez 1 tasse de vinaigre dans 1 litre d’eau dans un seau.
-
Trempez le chiffon dans le mélange, puis tordez-le bien. Essuyez le chiffon humide sur le sol en brique pour éliminer la poussière et les taches.
-
Essuyez une serviette sèche sur le sol encore humide. Selon le site Web "How to Clean Stuff", cela fera sécher le sol sans taches, lui donnant un éclat spécial.
Nettoyage des sols en briques
Comment
- L'acide citrique peut être acheté en ligne ou en magasin pour les produits biologiques. Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour éliminer les taches sur les sols en céramique. Mélangez l’eau et le bicarbonate de soude jusqu’à former une pâte, puis frottez et rincez avec un mélange de vinaigre et d’eau.
Avis
- Les techniques de nettoyage mentionnées ci-dessus sont destinées aux sols couverts. Il n'est pas recommandé de mouiller les sols non recouverts; utilisez simplement un balai pour les protéger de la poussière et de la saleté.
Ce dont vous avez besoin
- Seau
- De l'eau
- Gants de nettoyage
- Rodo et chiffon
- Éponge
- Acide citrique
- Vinaigre
- Balai
- Pelle
- Chiffon sec