Contenu
Comme les humains, les chiens peuvent souffrir d'incontinence fécale. De manière simplifiée, cela se produit lorsque le chien perd le contrôle de l'évacuation. Il n'y a pas une seule explication ou source qui cause cette incontinence. Ils peuvent être le résultat d'une ou plusieurs circonstances.
Les chiens peuvent aussi avoir une incontinence fécale (George Doyle et Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)
Signification
Seul un vétérinaire peut vérifier les causes liées à l'incontinence. C'est le résultat spécifique d'une condition médicale qui doit être traitée.
Identification
Vous devez soupçonner que le chien souffre d'incontinence fécale s'il perd le contrôle de ses selles pendant son sommeil, lorsqu'il mange, lorsqu'il libère des flatulences ou lorsqu'il est à l'intérieur.
Les causes
L'incontinence peut avoir plusieurs causes, allant de la dysplasie de la hanche et des problèmes rachidiens à la sénilité du chenil et à l'affaiblissement du muscle sphincter.
Prévention et solution
Assurez-vous que votre chien mange sa propre nourriture pour chien deux fois par jour. Promenez-le et endormez-le dans un chenil avec des courtepointes jetables.
Considérations
Le fait de ne pas identifier et par conséquent de ne pas traiter la cause de l'incontinence peut nuire à la santé de votre chien s'il est causé par une affection plus grave telle que le cancer. Discutez des options de traitement avec votre vétérinaire.