Contenu
Il est important de recréer l'environnement que les oiseaux trouveraient dans leur habitat naturel en traversant leur perroquet. Dans la nature, les perroquets s'accouplent au printemps, car il y a beaucoup de nourriture fraîche et les jours sont plus longs, ce qui laisse plus de temps pour chercher de la nourriture. Pour créer ce scénario à la maison, essayez de faire reproduire vos perroquets au printemps et fournissez beaucoup de nourriture. N'oubliez pas que, lors de l'accouplement, les perroquets préfèrent passer plus de temps seuls.
Étape 1
Attendez le printemps pour élever vos oiseaux, car les jours sont plus longs. Placez la cage près d'une fenêtre où ils peuvent observer le changement de lumière du jour.
Étape 2
Donnez aux perroquets des feuilles vertes, des graines et tout ce qui fait partie de leur alimentation. Vérifiez pendant la journée que la nourriture est bien approvisionnée.
Étape 3
Achetez un nichoir dans un magasin spécialisé et placez-le à l'intérieur de la cage. Le type de boîte dépendra de la race de perroquet que vous possédez.
Étape 4
Regardez le perroquet mâle inspecter le nichoir.
Étape 5
Observez si le mâle va mâcher le nichoir, car ce faisant, il montre qu'il a approuvé et l'accouplement aura lieu dans les prochains jours. S'il ne mâche pas la boîte, retirez-la de la cage et réessayez après quelques jours. Le couple n'est peut-être pas prêt pour l'accouplement.