Comment ajouter des carreaux de verre à une piscine en fibre de verre

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment ajouter des carreaux de verre à une piscine en fibre de verre - La Vie
Comment ajouter des carreaux de verre à une piscine en fibre de verre - La Vie

Contenu

Ajoutez une touche de verre à votre piscine en fibre en installant des carreaux de verre. Avec sa brillance presque étincelante et sa couleur profonde, ils peuvent faire de votre piscine une œuvre d'art, apportant un style unique et la bonne texture pour en faire la pièce maîtresse de votre espace extérieur. Les carreaux de verre sont faciles à installer et durables. Avec une installation correcte et une utilisation correcte de l'époxy, ils n'auront presque pas besoin d'entretien.

Étape 1

Vidangez la piscine sous le collecteur. Marquez la ligne d'eau autour de toute la piscine, puis vidangez l'eau sur 7,5 cm supplémentaires. Vérifiez à nouveau cette ligne. Si vous allez carreler le fond ou les côtés sous les zones que vous avez marquées, vidangez complètement la piscine. Nettoyez la surface à carreler avec un solvant, de l'alcool ou de l'acétone et laissez-la sécher avant de commencer à carreler.


Étape 2

Appliquer l'adhésif au dos des carreaux, par lignes de circulation, puis utiliser une spatule en plastique et le répartir uniformément sur tout le dos de chaque panneau avec une fine couche.

Étape 3

Placez d'abord les carreaux sur le grattoir. Alignez-les entre les deux lignes, en faisant correspondre le bord inférieur avec la ligne inférieure. Coupez ceux dont vous n'avez pas besoin en les plaçant sur une planche de bois et en les découpant avec un couteau. Utilisez une scie à carreaux si vous devez les couper. Appuyez fermement sur les carreaux pour les mettre en place. Passez une ligne de ruban adhésif sur le bas pour les empêcher de couler. Mettez-les tous et laissez-les sécher pendant 30 minutes avant de jointoyer.


Étape 4

Appliquer du mortier sur le carreau à l'aide d'un pistolet à calfeutrer pour appliquer des lignes de mortier époxy sur la surface du carreau. Poussez le mortier vers les joints entre les carreaux avec un flotteur de coulis époxy, qui a une surface en caoutchouc dur qui vous permet de le faire sans rayer le carreau. Poussez le coulis époxy sur la surface plusieurs fois, à différents angles, de sorte que le mortier soit réparti dans l'ensemble.

Étape 5

Essuyez immédiatement tout excès de coulis époxy de la surface des carreaux, en demandant à quelqu'un de le nettoyer pendant que vous passez le mortier, l'autre personne se tenant à 6 pieds derrière vous. Nettoyez le coulis à l'aide d'un épurateur (celui utilisé sur un sol de cuisine fonctionne bien) imbibé d'eau et appliquant 1/2 cuillère à café de détergent liquide à la laveuse. Rincer.


Étape 6

Nettoyez à nouveau les carreaux avec une éponge trempée dans un mélange de vinaigre dilué et d'eau. Attendez 48 heures avant de remplir la piscine ou de marcher sur le carrelage.