À partir de combien de semaines le rythme cardiaque d'un fœtus peut-il être détecté?

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
À partir de combien de semaines le rythme cardiaque d'un fœtus peut-il être détecté? - Des Articles
À partir de combien de semaines le rythme cardiaque d'un fœtus peut-il être détecté? - Des Articles

Contenu

La fréquence cardiaque fœtale est de 120 à 160 battements par minute en moyenne et débute environ 22 jours après la conception, soit environ la cinquième semaine après la dernière menstruation. La fréquence cardiaque fœtale peut être détectée par un doppler foetal, une échographie vaginale et abdominale ou un fœtoscope.


La période de détection de battement varie en fonction de la méthode utilisée (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Échographie vaginale

La fréquence cardiaque fœtale peut être vue à travers une échographie vaginale environ 6 semaines après la dernière menstruation.

Échographie abdominale

L'échographie abdominale détecte généralement la fréquence cardiaque fœtale autour de 7 à 8 semaines de grossesse.

Doppler foetal

Un doppler fœtal peut détecter la fréquence cardiaque fœtale environ 12 semaines après la gestation. Cependant, il est possible d'entendre le battement de coeur chez les femmes qui ont de la graisse abdominale basse.

Fétoscope

Pendant environ 20 semaines de gestation, un fœtoscope peut détecter un rythme cardiaque fœtal. Plus la grossesse est précoce, plus il sera facile à détecter avec cette méthode.


Détection tardive

Certains facteurs, tels qu'un placenta antérieur (un placenta attaché à l'avant de l'utérus) et la graisse abdominale entravent la détection des battements cardiaques du fœtus, ce qui peut le retarder d'une semaine ou deux, selon le type d'interférence impliqué. Cependant, ces facteurs ne posent pas de problème lors de l'utilisation d'une échographie vaginale.