Contenu
Rolex est une entreprise horlogère suisse synonyme de style et de luxe. Elle a été fondée en 1905 par Hans Wilsdorf, un Bavarois de 24 ans. Rolex est devenue la plus grande marque de montres de luxe au monde, avec un chiffre d'affaires d'environ 6 milliards de reais et une production annuelle de 650 à 800 000 montres, selon Stern Business. Apprenez à repérer les différences entre une fausse Rolex et un original.
Logo
Utilisez une loupe pour examiner le petit logo de la couronne Rolex sous le marqueur de la sixième heure sur le cadran de la montre. Ce logo, sur les montres contrefaites, est mal placé et présente souvent des bords irréguliers. Dans les montres Rolex authentiques, la couronne a évidemment un design plus robuste, des bords nets et un look distinctif.
Bas
Vérifiez le bas de l'horloge. Une fausse Rolex a parfois un fond plus clair, ce qui permet de voir les mécanismes internes. Les Genuines n'ont jamais de fonds ouverts.
Examinez le fond pour identifier les marques. Les faux ont souvent des images ou des marques. Dans le cas des originaux, ils seront lisses ou il n'y aura pas d'enregistrement. Les originaux ont également une étiquette holographique 3D encodée au dos. Les contrefaçons ne l'ont pas, mais plutôt des étiquettes avec des motifs qui restent statiques lorsqu'ils sont vus sous différents angles, par opposition à un véritable hologramme.
Bulle de grossissement
L'affichage en cristal des montres Rolex authentiques comporte une bulle circulaire qui agrandit considérablement la date. Dans les fausses montres, la bulle est décentralisée et en verre, en plus de ne pas offrir suffisamment de grossissement.
Poids
Sentez le poids de la montre dans votre main. Les authentiques donnent une sensation de très résistant et lourd, car ils sont en or et en acier. Les faux, à leur tour, sont fabriqués à partir de matériaux bon marché, tels que des métaux simples, ils sont donc légers.
Viseur
Vérifiez les chiffres sur l'affichage de l'horloge avec une loupe. Ils doivent avoir des bords propres, ce que l'on ne trouve normalement pas dans les montres contrefaites.
Numéros de série
Localisez les numéros de série à côté de l'horloge. En Rolex authentique, elles sont très lisses et gravées avec beaucoup de détails dans des lignes très fines. Les faux présenteront un enregistrement de mauvaise qualité. De nombreux contrefacteurs utilisent le même numéro de série sur toutes leurs copies de montres.
Du son
Vérifiez que la montre émet un son de «tic-tac». S'il est positif, il s'agit d'une montre contrefaite. Les vrais ne reproduisent pas ce son.
La seconde main
Observez comment la trotteuse se déplace sur l'écran. S'il fait des mouvements irréguliers et brusques, la montre est contrefaite. Cette main, sur les montres Rolex originales, se déplace en douceur, glissant sur l'écran.
Bracelet
Examinez le bracelet. Les montres Rolex authentiques ont des liens solides, par rapport aux imitations, qui ont des liens creux. Les contrefaçons utilisent souvent des épingles pour les maintenir, au lieu des vis de haute qualité utilisées par les originaux.