Contenu
Pour bien juger dans un concours de beauté, vous devez garder à l’esprit que vous recherchez plus qu’un beau visage. Un candidat manquant doit avoir une belle posture, d'excellentes aptitudes sociales et la capacité de répondre à des questions difficiles. Surtout, cela signifie qu'en tant que juge, vous devez prendre la décision difficile de déterminer qui répond à ces exigences plus que les autres. Voir ce qu'il faut considérer lors du jugement dans un concours de beauté.
Les instructions
Un concours de beauté évalue plus que les aspects physiques des candidats (Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Parlez à l'avance avec les organisateurs de l'événement pour vous assurer de bien comprendre tous les critères sur lesquels les participants sont jugés. Un concours de beauté peut ne ressembler en rien à un autre événement du genre et il est important de connaître ces particularités.
-
Rencontrez les candidats avant la compétition, si les règles le permettent. Connaître la personnalité de chacun est très important car cela vous permet de les voir dans une situation moins stressante et plus normale.
-
Arrivez tôt et donnez-vous le temps de trouver votre place. Être pressé ou inquiet vous empêchera de juger.
-
Observez la beauté physique et l'attitude des candidats. Ces deux qualités sont au cœur de ce que le public considère généralement comme "beau".
-
Préparez des questions difficiles mais non impossibles pour les candidats finaux. Rappelez-vous qu’être sous les projecteurs rendra les candidats encore plus nerveux que la normale.
-
Tout au long du concours, conservez les notes de chaque participant dans un cahier. Pour juger avec précision d'un candidat au concours de beauté, vous devez conserver des notes papier méticuleuses au cas où un défi apparaît.