Différences entre le rinçage et la teinture capillaire

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Différences entre le rinçage et la teinture capillaire - La Vie
Différences entre le rinçage et la teinture capillaire - La Vie

Contenu

Le rinçage contient des pigments colorés qui tachent la couche externe (cuticule) des cheveux. Les colorants contiennent des molécules colorées qui sont déposées dans la couche intermédiaire (cortex) des cheveux par un processus chimique.

Application

Un rinçage est appliqué sur les cheveux humides après le lavage, tandis que le colorant est appliqué sur les cheveux secs. Le processus dépendra de l'état des cheveux et des résultats souhaités par le consommateur.

Coût

Le coût d'une application professionnelle de rinçage varie entre 20 R $ et 45 R $. Une application professionnelle de teinture varie de 80 R $ à plus de 200 R $. Les facteurs pour la large gamme de prix comprennent: la longueur des cheveux, le traitement avant la peinture et la technique, comme la peinture de base ou les lumières.


Précaution

Selon le site "KidsHealth.org", "à tout âge, tout produit chimique ou thermique appliqué sur les cheveux peut les endommager ou les casser".

Considérations

Le rinçage est temporaire et dure cinq ou six lavages. Le colorant est permanent, les produits chimiques faisant partie des cheveux.

Entretien

Vous pouvez réappliquer un rinçage à tout moment. Retouchez votre colorant toutes les quatre à six semaines.


avertissement

La coloration faite maison peut entraîner des couleurs indésirables.