Contenu
Deux semaines après la conception, la plupart des tests de grossesse peuvent détecter un résultat positif. Cette période, considérée comme la quatrième semaine de gestation par les professionnels de la santé, est celle où bon nombre des premiers signes commencent à apparaître. À ce stade, l'œuf fécondé est devenu un embryon et mesure 0,01 cm de long.
Vous vous interrogez sur la grossesse? (image de l’attente de grossesse par Forca de Fotolia.com)
Seins gonflés et tendres
Les seins gonflés et tendres sont l’un des premiers symptômes de la grossesse. Les changements hormonaux pendant cette période entraînent des changements dans les seins de la femme. Ils peuvent devenir douloureux et sensibles, et peuvent gonfler et grossir.
Les seins peuvent devenir plus gros et plus tendres (Image de seins de femme par Dale Mitchell de Fotolia.com)Fatigue
En début de grossesse, la progestérone commence à augmenter. Cette hormone provoque naturellement une fatigue et une envie de dormir. Dans le même temps, la glycémie commence à diminuer, ce qui augmente le sentiment d'épuisement.
Des narines fréquentes peuvent survenir si vous êtes enceinte (image de femme endormie par forca de Fotolia.com)
La nausée
Environ deux à huit semaines après la conception, certaines femmes commencent à se sentir nauséeuses, communément appelée mal des transports. Cette nausée peut survenir à tout moment du jour ou de la nuit. L'augmentation du taux d'œstrogènes ralentit le rythme de vidage de l'estomac de la femme, augmentant ainsi le sentiment de nausée.
Se sentir malade (image de bâillement par sasha de Fotolia.com)