Styles de coiffures et de soins capillaires dans les cultures chinoises

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
CHEVEUX CREPUS/FRISÉS : TU SAIS PAS COMMENT TE COIFFER ? REGARDE :) | HONEYSHAY
Vidéo: CHEVEUX CREPUS/FRISÉS : TU SAIS PAS COMMENT TE COIFFER ? REGARDE :) | HONEYSHAY

Contenu

La Chine a une habitude de s'habiller et de s'habiller qui se distingue des pratiques occidentales, bien que de nombreux Chinois modernes suivent maintenant une routine semblable à celle des Américains. Les soins capillaires traditionnels chinois visent à équilibrer les énergies du corps en utilisant des matériaux naturels tels que le gingembre et les herbes, et des coiffures soigneuses. Ces méthodes peuvent constituer une alternative utile aux Occidentaux qui pensent que leur style de soin des cheveux leur nuit.


Beaucoup de Chinois modernes utilisent les méthodes occidentales pour les cheveux, mais certains conservent les techniques traditionnelles (image de femme charmante par chinatiger partir Fotolia.com)

Signification

Selon l'Encyclopedia of Hair, les cheveux sont traditionnellement considérés en Chine comme une partie importante de leur apparence. Négliger de tels soins peut signifier une maladie grave ou une maladie. Couper les cheveux peut être considéré comme irrespectueux et défiguré, car le confucianisme considère le corps comme un cadeau des parents. Cependant, il est de tradition de raser les cheveux d'un enfant dans les premiers mois de sa vie. Ils croient que cela stimule la croissance des cheveux plus épais et plus forts. Les styles antiques ont tendance à encourager les cheveux longs, mais la Chine est composée de nombreux groupes ethniques et les techniques de soin des cheveux peuvent varier considérablement dans le pays.


Coiffure

Le stockage des cheveux est considéré comme très important en Chine. Traditionnellement, les cheveux sont régulièrement démêlés, avec jusqu'à 500 mèches de peigne. Les peignes en corne de rhinocéros sont conçus pour éliminer l'excès de chaleur et les toxines du dessus de la tête et peuvent être utilisés pour traiter la perte de cheveux, la sécheresse ou les maux de tête. En général, ces peignes ne sont plus utilisés. Aujourd'hui, on utilise des peignes en corne et en mouton. La coiffure traditionnelle est toujours pratiquée par les femmes chinoises traditionnelles qui utilisent des cheveux très longs.

Gingembre

Du gingembre frais ou du jus de gingembre coupé peuvent être appliqués directement sur le cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux en bonne santé. On pense que la sensation de picotement stimule la circulation sanguine vers le cuir chevelu et prévient la perte de cheveux associée au vieillissement. Le vinaigre, le jus d'ortie et les poivrons rouges imbibés de vin sont également utilisés car leurs éléments "épicés" favorisent la dilatation des vaisseaux sanguins, tout comme le gingembre.


Régime alimentaire

Les noix, les graines de sésame noires et les haricots noirs aident à maintenir les cheveux noirs brillants et à retarder le vieillissement. Le Dr. Ni Maoshing recommande l'huile de lin, l'huile de sésame, l'huile de coco vierge et l'avocat pour les cheveux gris ou la perte de cheveux. D'autres aliments riches en acides gras essentiels peuvent également être bénéfiques. La médecine traditionnelle chinoise affirme que les problèmes de foie sont la source de la perte de cheveux et que des traitements à base de plantes comme la racine de réglisse cuite, la pivoine rouge et l'écorce de cannelle peuvent aider à rétablir l'équilibre interne du corps.

Eau de riz

Les femmes de Huangluo, en Chine, ainsi que de l’Asie du Sud-Est, ont toujours peur du shampooing. Au lieu de cela, ils se lavent les cheveux une fois tous les deux ou trois jours avec l'eau précédemment utilisée pour laver le riz. L'eau de riz est également utilisée sur le visage et on pense qu'elle ralentit le vieillissement. Leurs propriétés utiles peuvent être dues aux antioxydants naturellement présents dans le riz ou simplement à leur température froide qui stimule la douceur des follicules pileux et des pores plus petits.