Jouer pour éduquer les enfants sur l'hygiène personnelle

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Jouer pour éduquer les enfants sur l'hygiène personnelle - La Vie
Jouer pour éduquer les enfants sur l'hygiène personnelle - La Vie

Contenu

Les enfants adorent se salir et faire des dégâts, et bien que cela fasse partie du développement, les enseignants et les tuteurs peuvent leur apprendre l'hygiène personnelle et comment les ordures, les germes et les polluants affectent leur vie. Le jeu doit être modifié en fonction de l'année scolaire ou des capacités de l'enfant.

Propagation de germes

Dans une activité de poignée de main, montrez aux enfants comment les germes peuvent causer des maladies. Utilisez les virus, la conjonctivite, la pharyngite streptococcique et la bronchite comme exemples. Avant le match, faites la liste de chaque maladie. En outre, énumérez également des actes tels que le lavage des mains, garder les mains loin de la bouche, ne pas partager de boissons et d'autres idées pour empêcher la propagation des germes. Sur plusieurs morceaux de papier, écrivez les nombres choisis pour représenter les maladies et les astuces. Donnez à chaque enfant un numéro - il ne doit pas savoir de quelle maladie il s'agit - et une feuille de papier avec son numéro. Pendant la durée prédéterminée, laissez les enfants se promener dans la pièce et serrer la main du plus grand nombre possible de leurs camarades. En cela, ils doivent échanger des numéros. Lorsque le temps est écoulé, regardez le numéro de chaque enfant et demandez s'il est malade ou s'il a été sauvé par des conseils. Les enfants infectés doivent s'asseoir et le jeu continuera jusqu'à ce qu'il y ait un seul gagnant en bonne santé.


Poubelle ou recyclage

Les enfants peuvent apprendre à garder la planète propre en jouant à quelque chose qui leur apprend ce qui peut et ne peut pas être recyclé. Séparez les enfants en groupes de quatre élèves. Chaque groupe doit avoir deux poubelles et divers objets appartenant à la poubelle ou au recyclage, tels que journaux, os de poulet, cartons de lait et vieux verres. Donnez-leur cinq minutes pour partager les objets et déterminer ceux qui doivent être jetés à la poubelle et ceux qui doivent être recyclés. Lorsque le temps presse, le groupe avec le plus de succès l'emporte.

Nettoyez l'eau

Les enfants peuvent nettoyer l'eau avec un jeu de sécurité. Après avoir expliqué que l'eau peut contenir des polluants, séparez les élèves en groupes de quatre. Placez un seau d'eau devant chaque groupe. Dans chaque seau, placez une douzaine de balles de ping-pong écrites comme des contaminants possibles, comme le plomb, l'arsenic et le cuivre. Recherchez des informations sur les listes de protection de l'environnement pour obtenir plus d'idées. À une distance d'environ deux mètres du seau d'eau, placez un seau vide. Les enfants doivent s'affronter pour voir quel groupe peut lancer le plus de balles du seau d'eau au seau vide. Si une balle tombe du seau vide, elle doit retourner à l'eau. Le premier groupe qui parvient à nettoyer l'eau est le gagnant.