Alliages formés en mélangeant du cuivre et de l'étain

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Alliages formés en mélangeant du cuivre et de l'étain - Des Articles
Alliages formés en mélangeant du cuivre et de l'étain - Des Articles

Contenu

Les civilisations anciennes connaissaient et utilisaient le cuivre à de nombreuses fins, y compris les bijoux. Ses limites impliquent sa composition douce, mais pas assez dure pour fabriquer des outils. L'un des éléments qui se combinent avec le cuivre est l'étain. Il suffit d'une petite quantité d'étain ajoutée pour fabriquer un alliage, une combinaison de métaux, qui a de l'endurance. Cette combinaison de cuivre et d'étain est le bronze, le seul alliage formé à partir de cette combinaison.


Le bronze est utilisé dans les statues depuis l'Antiquité (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Caractéristiques du cuivre

Les scientifiques classifient le cuivre, ou Cu, comme élément de transition, bien qu'il soit généralement considéré comme un métal. Les archéologues estiment que l'utilisation du cuivre se situe entre 6 000 et 5 000 av. J.-C. Certains font référence à la période allant de 5 000 à 3 000 av. J.-C. comme étant l'âge du cuivre. Le cuivre est un élément rouge-rose jusqu'à ce qu'il soit exposé à l'air, lorsqu'il s'oxyde et devient bleu-vert. Il a un point de fusion de 1981 degrés Fahrenheit ou 1083 degrés Celsius et son chauffage à haute température le sépare des autres matériaux du minerai de cuivre.


Mélange

Les anciens travailleurs qui utilisaient du cuivre, connu sous le nom de forgerons, ont expérimenté différentes combinaisons de cuivre et d'étain pour déterminer le meilleur mélange de bronze. L'étain rend le moulage plus difficile et plus facile, mais trop d'étain le rend fragile, car il n'est pas de bonne qualité pour les outils. Le mélange approprié de cuivre et d'étain pour le bronze est composé à 90% de cuivre et à 10% d'étain.

L'âge du bronze

L'âge du bronze fait référence à la période de certaines civilisations lorsque la fabrication du bronze était une activité clé qui caractérisait la vie. Tout a commencé environ 3000 ans avant JC et a duré environ 2000 ans. Le centre de l'âge du bronze était la région de la Mésopotamie, du Moyen-Orient et de l'Égypte, où le cuivre et l'étain étaient disponibles par le biais du commerce et de la technologie existante pour la production de bronze. La fabrication du bronze s'est également étendue à l'Europe et à la Chine.


Utilisations du bronze

Les sculptures extérieures, y compris les statues, utilisent le bronze et développent une patine bleu-vert en raison de l'exposition à l'air. De nombreuses sculptures et statues de bronze antiques existent à ce jour. La patine est assimilée et peut produire une caractéristique inégale. Le bronze est également utilisé pour les boîtes aux lettres, les cerceaux, les balustrades et les meubles. Le polissage fréquent conserve la couleur bronze d'origine et évite la patine.