Contenu
Le tuyau en PVC est un matériau idéal pour une main courante car il a une forme arrondie, est léger et accessible, et est facile à manipuler pour les projets d'artisanat. Les mains courantes en PVC peuvent être montées sur le mur de votre escalier de la même manière que vous le feriez pour une main courante en métal ou en bois. Au lieu de supports métalliques, vous pouvez utiliser une connexion coudée et une bride à chaque extrémité pour fixer la main courante à la poutre murale. Il est important de fixer la main courante à la poutre pour une installation sûre.
Étape 1
Placez le tuyau PVC de 1,20 m sur une surface de travail. Placez une connexion coudée à chaque extrémité. Assurez-vous que les deux coudes pointent dans la même direction.
Étape 2
Placez une bride sur chaque connexion coudée. Les brides seront positionnées à plat contre le mur.Les coudes soulèvent le tuyau du mur pour qu'il soit saisi comme une main courante. Il s'agit de l'assemblage de la main courante.
Étape 3
Séparez tour à tour chaque partie de la main courante. Appliquer le vernis et le ciment aux extrémités des pièces de raccordement et presser ces pièces l'une contre l'autre. L'apprêt et le ciment rejoindront les pièces.
Étape 4
Passez le scléromètre à travers le mur en montant les escaliers. Marquez l'emplacement des poutres du mur avec un crayon.
Étape 5
Mesurez 81 cm du haut de la marche du bas et marquez sur le mur avec un crayon. Mesurez 81 cm du haut de la marche du haut et marquez sur le mur avec un crayon.
Étape 6
Tenez la main courante montée contre le mur avec les extrémités des brides centrées sur les marques de poutre et les marques faites à l'étape 5. Demandez à quelqu'un de tenir la main courante en ligne avec les marques de crayon et de fixer les vis à tête ronde sur les poutres à travers les trous dans les poutres. brides, à l'aide d'un tournevis.