L'eau citronnée est-elle un bon diurétique?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
L'eau citronnée est-elle un bon diurétique? - Des Articles
L'eau citronnée est-elle un bon diurétique? - Des Articles

Contenu

Les citrons ont d'excellentes propriétés pour leur santé et leur nutrition. Ils ajoutent une acidité fraîche à la nourriture et sont très efficaces dans les traitements de beauté et fonctionnent très bien comme nettoyants naturels. Pressez le jus de citron frais dans de l'eau tiède ou chaude pour obtenir un diurétique naturel et efficace.


Les citrons ont des propriétés curatives (Image de Flickr.com, gracieuseté de D. Sharon Pruitt)

Signification

Les diurétiques sont utilisés pour traiter l'hypertension artérielle, le syndrome prémenstruel et l'enflure ou l'œdème post-chirurgical, une accumulation de liquide dans les tissus corporels.

Mélangez de l'eau avec du jus de citron frais (Image de Flickr.com, gracieuseté de Guiri R. Reyes)

Les avantages

L'utilisation de citrons comme diurétique aide à traiter les personnes souffrant de goutte, d'arthrite ou de rhumatismes, car elle aide à débarrasser votre corps de l'excès d'acide urique. Le citron aide également à nettoyer les voies urinaires et à guérir les infections des voies urinaires. Il aide également à la congestion nasale et respiratoire.


Les citrons sont des diurétiques naturels (Image de Flickr.com, gracieuseté de Andrew Comings)

Utiliser

Consommez régulièrement du jus de citron dans de l'eau tiède ou tiède, en tant que diurétique pour traiter l'œdème, les infections bénignes ou d'autres problèmes.

Consommez du jus de citron régulièrement pour de meilleurs résultats (Image de Flickr.com, gracieuseté de Gordana Adamovic-Mladenovic)

La curiosité

Selon le site Web World Wide Gourmet, les citrons n'ont pas toujours été bien considérés. "Les pères catalans ont excommunié le citron, affirmant que le diable n'avait pas réussi à le rendre rond et parfait comme l'orange, et que cela lui serait sorti des mains comme un fruit déformé."


Avis

L'utilisation prolongée du citron en tant que diurétique peut provoquer une usure de l'émail des dents. Rappelez-vous toujours de bien vous rincer la bouche avec de l'eau après avoir consommé de l'eau citronnée. Parlez à votre médecin chaque fois que vous commencez un nouveau traitement, surtout si vous prenez des médicaments.