Comment accéder aux paramètres du BIOS et désactiver SATA

Auteur: Christy White
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Comment accéder aux paramètres du BIOS et désactiver SATA - Des Articles
Comment accéder aux paramètres du BIOS et désactiver SATA - Des Articles

Contenu

Les connexions Serial ATA sont utilisées lors de la connexion de disques durs à des ordinateurs. De nombreux ordinateurs ont des connexions SATA internes qui ne sont pas facilement accessibles. Si vous souhaitez désactiver un disque dur en raison d'un virus ou du fait que le disque est corrompu, vous devez le désactiver dans le menu BIOS de l'ordinateur. Ce menu est accessible avant que l'ordinateur ne démarre complètement le système d'exploitation.


Les instructions

Connexions SATA via le BIOS (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Éteignez votre ordinateur en cliquant sur le menu "Démarrer" et sur le bouton "Arrêter".

  2. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche d’accès au BIOS pour ouvrir son menu. Cette touche de raccourci est généralement "F2" ou "SUPPR" sur le clavier.

  3. Allez à l'onglet "Configuration du système" du menu du BIOS pour voir les options de désactivation des connexions SATA.

  4. Sélectionnez l'option "SATA" et appuyez sur "Entrée" sur le clavier. Utilisez les touches fléchées pour changer la section de "Activé" à "Désactivé".


  5. Appuyez sur la touche "F10" pour enregistrer les paramètres du BIOS. Appuyez ensuite sur la touche "ESC" pour quitter le menu du BIOS et redémarrer votre ordinateur.