Contenu
Nettoyer votre guitare n'est peut-être même pas la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous vous rendez à la salle de répétition ou au lieu de présentation, bien que cela puisse constituer une étape importante pour augmenter la durée de vie de l'instrument. Bien qu'il existe sur le marché d'innombrables nettoyants spécifiques à la guitare, vous serez peut-être surpris de constater que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour garder votre guitare propre dans votre propre maison.
Les instructions
Nettoyez votre guitare avec les produits présents dans votre maison (Dextr Wandel / Demand Media)-
En utilisant une flanelle, essuyez les cordes de la guitare. Assurez-vous de nettoyer le haut et le bas de chacun d'eux, car cela prolongera leur vie et les maintiendra propres. S'il n'y a pas de flanelle à portée de main, un chiffon propre, une serviette ou un chiffon fera l'affaire.
-
Nettoyez toutes les parties métalliques de votre guitare avec la partie souple d’une bague. En fonction de la structure et du modèle de la guitare, veillez à l’utiliser sur les picots de pitch, le micro, le connecteur d’entrée et le pont. Cela contribuera à protéger votre guitare de la poussière et de la saleté, ce qui pourrait provoquer une corrosion de l'instrument et entraîner le changement de pièces. Il est également possible d’utiliser un aérosol en poudre et un chiffon pour compléter le processus, mais il est beaucoup plus facile de transporter un paquet d’arbustes sur la housse de la guitare qu’une bombe aérosol avec une flanelle.
-
Frottez l'huile de teck sur le bras de la guitare après avoir retiré les cordes. Comme il n'est pas recommandé de supprimer les six chaînes à la fois, essayez de supprimer deux chaînes adjacentes à la fois avant de répartir le produit. L'huile de teck peut aider à garder le bras hydraté, ce qui prolonge sa durée de vie, en plus de mettre en valeur le lustre naturel et le lustre du bois.
-
A l’aide des tampons, essuyez toutes les zones difficiles à atteindre sur votre guitare, telles que celles situées sous les cordes, entre le micro et le chevalet, ou autour du pont lui-même. Bien que vous ne remarquiez pas toujours l'accumulation de saleté dans ces endroits difficiles d'accès, il est tout aussi important de les garder propres que le corps ou le bras de l'instrument.
Comment
- En plaçant un petit kit de nettoyage sur la manche de la guitare contenant un paquet de soie, une flanelle et une boîte de cotons-tiges, vous pourrez toujours nettoyer votre guitare, où que vous soyez.
Ce dont vous avez besoin
- Douilles
- Flanelles
- Huile de teck
- Écouvillons