Contenu
La douleur au poignet avec la présence d'une bosse est généralement causée par des blessures, des kystes, des bosses osseuses ou une usure quotidienne. Il est important de faire évaluer tout changement dans les articulations de votre poignet ou de votre main par un médecin pour en déterminer la cause et trouver le meilleur traitement pour la maladie.
Kyste synovial
Les kystes synoviaux sont la cause la plus fréquente de nœuds ou de bosses au poignet. Ils sont bénins et se trouvent souvent sur la partie supérieure ou inférieure du poignet. Ils peuvent causer de la douleur et peuvent être retirés par aspiration à l'aiguille ou par chirurgie.
Tendinite
La tendinite du poignet provoque des douleurs et un gonflement près de l'articulation. Les traitements peuvent inclure des anti-inflammatoires, du repos et de la physiothérapie.
Éperon osseux
Les éperons osseux sont des nodules de croissance osseuse excessive, qui se produisent généralement près des articulations et des ligaments. Les ostéophytes provoquent des douleurs ou des dommages aux tissus environnants et peuvent être retirés chirurgicalement.
Traumatisme
Un traumatisme causé par une chute ou une autre blessure peut provoquer des bosses, un gonflement et des douleurs au poignet. Les fractures du poignet peuvent ne pas être détectées pendant plusieurs jours après une blessure.
Arthrite
L'arthrite au poignet entraîne souvent des douleurs, un gonflement et une faiblesse des articulations. L'exercice, les médicaments et les injections de stéroïdes peuvent soulager l'enflure et la douleur.