Comment tester si une pépite est en or avec de l'acide muriatique

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment tester si une pépite est en or avec de l'acide muriatique - Des Articles
Comment tester si une pépite est en or avec de l'acide muriatique - Des Articles

Contenu

Ce n’est pas parce que vous avez trouvé une pierre qui brille comme de l’or que vous tenez une fortune dans vos mains. Plusieurs autres minéraux, notamment la pyrite ou «l'or du fou», ont la même brillance et le même aspect que l'or, mais valent beaucoup moins. Un moyen simple de vérifier si la roche a réellement de l’or est de gratter quelques morceaux du matériau brillant dans une solution d’acide chlorhydrique ou muriatique. Tout matériau qui se dissout dans l'acide n'est pas de l'or.


Les instructions

Tout ce qui brille n'est pas or (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
  1. Mettez vos gants de caoutchouc et vos lunettes de protection. L'acide muriatique est hautement corrosif et toxique. Vous devez donc toujours utiliser des équipements de sécurité lorsque vous manipulez le liquide.

  2. Verser une petite quantité d'acide muriatique dans le bécher en verre. Faites très attention à ne pas renverser.

  3. Utilisez un grattoir pour gratter plusieurs petits morceaux de roche dans l'acide. Grattez à divers endroits sur le rocher, partout où vous pensez que l’or peut être localisé.

  4. Mélangez doucement l'acide dans le bécher et laissez le contenu se déposer. Examiner le tube à essai après plusieurs minutes. Tout matériau non dissous par l'acide sera en or.


Ce dont vous avez besoin

  • Tube de verre
  • Gants En Caoutchouc
  • Lunettes de sécurité
  • Acide muriatique
  • Grattoir