Contenu
Il n'y a rien de tel que de mordre dans la chair orange douce et crémeuse d'un melon parfaitement mûri à la fin de l'été. Le fruit est entouré d'une peau brun doré qui semble être recouverte d'un filet. À l'intérieur, une fine peau verte entoure le fruit, avec de grosses graines poussant dans la dépression centrale.
La meilleure façon de faire mûrir le melon est sur la plante elle-même, ne la ramassant que lorsqu'elle exhale un arôme parfaitement sucré. Cependant, de nombreuses personnes n'y ont accès que dans un supermarché, auquel cas le fruit est généralement choisi encore vert et expédié à travers le pays. Vous pouvez rechercher un melon plus mûr par l'odeur de l'extrémité de la tige du fruit - qui devrait avoir un léger parfum de melon et être un peu doux. Mais avec un peu de patience, il est également possible de faire mûrir un melon dans son placard à la maison.
Faire mûrir un melon
Étape 1
Si vous n'avez pas besoin du melon pendant plusieurs jours, vous pouvez placer les fruits sur un comptoir ou une table, à l'abri de la lumière directe du soleil, pour qu'ils mûrissent. Cela prendra environ 2 à 4 jours, selon le degré de vert du fruit.
Étape 2
Mettez le melon dans un sac en papier et fermez le dessus. Laissez-le dans le sac pendant la nuit et il devrait être mûr le matin. Vous pouvez le sentir à l'extrémité de la tige pour vérifier sa maturité (voir ci-dessus). Pour un melon particulièrement vert, la maturation peut prendre deux nuits.
Étape 3
Tranchez le melon, retirez les graines et mangez-les ou utilisez-le dans une recette de votre choix.