Contenu
Certaines conditions qui provoquent des mictions fréquentes peuvent parfois être traitées avec des médicaments sur ordonnance. La vessie hyperactive (BHA) est un trouble qui touche un adulte sur six, selon Allergan Pharmaceuticals. Bien que souvent considérée comme un trouble qui affecte uniquement les personnes âgées, elle peut survenir à tout âge et est très facile à traiter. .
La vessie hyperactive est caractérisée par le besoin de mictions fréquentes (Photo avec la permission de Bobby Mond)
Cause
Le fait d’aller souvent aux toilettes est un signe courant d’infection des voies urinaires. Cependant, la grossesse, le diabète, certains médicaments, des problèmes de prostate et de nombreux autres problèmes de santé peuvent également être à l'origine du problème. Votre médecin devra évaluer votre situation individuelle afin de déterminer la cause exacte. Une fois que vous avez reçu un diagnostic de maladie urinaire spécifique, telle qu'une vessie hyperactive, votre médecin peut vous prescrire un médicament qui aidera à ralentir ou à arrêter les mictions fréquentes.
Diagnostic
Le diagnostic de la cause de l'affection inclut des antécédents médicaux complets et l'élimination d'autres problèmes physiques pouvant entraîner une hyperactivité de la vessie ou un problème de miction. Le test implique généralement une analyse d'urine pour déterminer la présence de bactéries, signe d'infection. Le glucose dans les urines peut indiquer un diabète. Selon la Mayo Clinic, ce test peut également montrer du sang dans les urines, une indication d'insuffisance rénale ou d'autres signes d'infection pouvant provoquer des mictions fréquentes. Parmi les autres tests associés figurent des ultrasons, des scopes qui examinent la vessie et les voies urinaires, ainsi que des tests montrant le fonctionnement, le volume et la pression de la vessie.
Médicaments pour les mictions fréquentes
Les médicaments qui aident à contrôler l'envie d'uriner agissent souvent dans le muscle de la vessie. Detrol LA, l'oxybutynine (Ditropan), la solifénacine (Vesicare), la darifénacine (Enablex), l'oxytrol, le trospium (Sanctura XR) et le tofranil sont les médicaments les plus couramment prescrits pour la vessie hyperactive.
Effets secondaires
La sécheresse de la bouche et la constipation sont les deux plaintes les plus fréquentes associées à l'utilisation de médicaments pour les mictions fréquentes. L'utilisation de la version à libération prolongée (RE) du médicament peut parfois aider à prévenir ou atténuer les effets. Parfois, sucer un bonbon sans sucre peut aider à avoir la sensation de bouche sèche.
Considérations
En plus des médicaments, en évitant de consommer trop de caféine (en particulier dans le café), l’alcool, les boissons gazeuses et les boissons très acides comme le jus de tomate et le jus d’orange peuvent aider à réduire le besoin d’uriner fréquemment.