Contenu
Les polices peuvent être créées dans une variété de types de fichiers, y compris le format JPEG. Un programme d'édition d'image est nécessaire pour isoler les parties à convertir en police, un éditeur de graphiques vectoriels pour convertir le fichier en vecteur graphique et une application de création de polices. L'extension TTF est un format de police courant et est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation et des programmes de traitement de texte.
Étape 1
Ouvrez l'éditeur d'image de votre choix, tel que "Photoshop" ou "Corel PhotoPaint". Si vous n'avez pas accès aux programmes payants, téléchargez et installez «Gimp» gratuitement sur gimp.org. Ouvrez votre image JPEG dans l'éditeur.
Étape 2
Corrigez l'image en supprimant les zones indésirables. Convertissez-le en échelle de gris. Appliquez des filtres et modifiez l'apparence de l'image. Sauvegarde le.
Étape 3
Ouvrez l'image dans un éditeur de graphiques vectoriels, tel que "CoralTrace" (CoralDraw), "Adobe Streamline" ou le logiciel gratuit "Inkscape". Choisissez l'option "Trace Bitmap" ou similaire pour convertir l'image en un vecteur graphique.
Étape 4
Copiez ou importez le graphique vectoriel dans le programme de création de polices. "FontPage" est une application gratuite et puissante (bien qu'elle ait un aspect démodé). Alternativement, vous pouvez utiliser "Fontographer" ou "FontLab Studio". Ajustez l'espacement entre les lettres et enregistrez-les au format TTF.