Contenu
Les gousses sont cultivées dans les jardins et mûrissent au début de l'été. Les cuire à la vapeur est un moyen plus sain de rehausser la saveur que de les faire frire. Il est important de laisser les gousses dans la vapeur pendant un temps suffisant, car cela donnera la meilleure saveur.
Cuire les dosettes
Vous pouvez cuire les cosses dans une marmite à vapeur avec de l'eau dans le compartiment inférieur couvert, de sorte que la vapeur produite par l'ébullition ramollisse et cuit les légumes. Les dosettes fabriquées de cette manière prennent 5 à 10 minutes pour être prêtes et avoir une consistance relativement ferme après le processus.
Au micro-ondes
Vous pouvez également les cuire au micro-ondes de la même manière. Placez la quantité désirée dans un plat à micro-ondes avec un verre d'eau au centre. Utilisez un verre d'eau pour deux tasses de haricots verts. Laissez le tout au maximum cinq minutes au micro-ondes.
Cuiseur vapeur
Vous pouvez également utiliser un appareil de cuisson à la vapeur. Il s'agit d'un petit appareil qui peut être acheté dans les grands magasins, les grands magasins ou les magasins de cuisine. Suivez les instructions du fabricant concernant le nombre de dosettes à cuire à la fois et s'il est nécessaire ou non d'ajouter de l'eau à l'appareil. Dans les appareils les plus traditionnels, les dosettes doivent être cuites à la vapeur pendant 5 à 10 minutes.
Sachez quand ils sont prêts
Les cosses doivent rester dures, même après avoir été cuites. Plus la gousse devient molle, plus les nutriments sont perdus lors de la cuisson. Vérifiez l'état de vos dosettes après trois minutes de cuisson, quelle que soit la méthode que vous utilisez. S'ils ont commencé à devenir tendres, ils cuisinent depuis longtemps.
Les gousses cuites doivent également conserver leur couleur. N'ajoutez pas de beurre ou d'épices à vos légumes à cuire. Le point de cuisson des cosses est assez bas; l'idée est de les manger presque crues, ce qui préserve la saveur.