Contenu
Certains plastiques ne supportant pas les techniques de stérilisation à haute température, il est préférable d’utiliser une combinaison de méthodes de stérilisation pour assurer l’élimination complète des germes et autres microbes nuisibles. Utilisez des méthodes de désinfection sur les bouteilles pressables ou sur toute autre petite pièce en plastique.
Les instructions
Stérilisez vos plastiques chez vous pour tuer les microorganismes (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)-
Nettoyez soigneusement les embouts en plastique avec de l’eau chaude et du savon antibactérien. Ce savon, souvent utilisé à la maison, tue efficacement au moins 95% des germes de surface. Assurez-vous de rincer les pièces et laissez-les sécher.
-
Stérilisez les plastiques avec un mélange d’eau et d’eau de javel. Le mélange approprié est une partie d’eau de javel pour dix parties d’eau. Faites-les tremper pendant au moins 20 minutes, puis retirez-les du mélange. Rincez soigneusement et laissez sécher.
-
Chauffer une casserole avec de l'eau à ébullition sur la cuisinière. Mettez les plastiques dedans et laissez-les pendant dix minutes. Attention: les plastiques plus mous peuvent ne pas supporter des températures élevées. Retirez les plastiques avec des pincettes et laissez-les sécher.
-
La lumière ultraviolette est sans danger et efficace pour tuer les germes. Lorsqu'elle est correctement utilisée, la stérilisation aux ultraviolets peut éliminer 99% de ces microorganismes, virus et moisissures. Le meilleur dispositif pour stériliser les petits plastiques est un stérilisateur à domicile que l'on trouve chez les détaillants en ligne. Si les plastiques sont trop gros pour y être fixés, utilisez une lampe à stérilisation.
-
Vous pouvez également stériliser vos plastiques dans un micro-ondes ordinaire si vous achetez un nouveau vaporisateur. Ils sont généralement disponibles comme produits de soins pour bébés et leurs prix varient autour de 70 $ reais. Mettez les plastiques dans le vaporisateur, ajoutez la quantité d’eau requise et allumez le micro-ondes. De nombreux appareils ne nécessitent que deux minutes pour effectuer la tâche.
Ce dont vous avez besoin
- Eau de javel
- Cuisinière et cuisinière
- Lampe à ultraviolets ou dispositif de stérilisation
- Savon antibactérien
- Four à micro-ondes
- Désinfectant vaporisateur