Le meilleur traitement pour la neuropathie périphérique des pieds

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Le meilleur traitement pour la neuropathie périphérique des pieds - Des Articles
Le meilleur traitement pour la neuropathie périphérique des pieds - Des Articles

Contenu

La neuropathie périphérique est une affection qui peut affecter les pieds avec une sensation périodique ou constante de brûlure, de picotement ou d’engourdissement. C'est un symptôme fréquent de traumatisme ou de pression sur les nerfs, de carence en vitamine B, d'alcoolisme, de diabète, de maladies auto-immunes (telles que le VIH, le lupus ou l'arthrite rhumatoïde) et de maladies du foie, des reins ou de la thyroïde. La neuropathie périphérique étant impliquée dans de nombreuses affections, les traitements varient considérablement.


La neuropathie périphérique peut provoquer une sensation de brûlure, des picotements ou un engourdissement des pieds

Analgésiques

La plupart des médicaments prescrits spécifiquement pour la neuropathie périphérique bloquent ou diminuent les sensations nerveuses. Parmi eux figurent la codéine, la lidocaïne, les anticonvulsivants et les antidépresseurs. Étant donné que certaines d'entre elles peuvent entraîner une dépendance, si elles sont prises pendant de longues périodes, d'autres solutions sont généralement essayées auparavant. Masser les pieds avec des crèmes ou les plonger périodiquement dans de l’eau chaude peut être une alternative.

Les causes

Le meilleur traitement pour la neuropathie périphérique des pieds est d’en éliminer la cause. Si la cause est claire, éviter l'alcool, prendre des suppléments de vitamine B et resserrer les articulations pour soulager la pression font partie des traitements qui devraient atténuer la neuropathie. Cependant, de nombreux cas sont chroniques et ne sont pas guéris aussi facilement.


Traitements alternatifs

Pour les personnes atteintes de maladies chroniques provoquant une neuropathie, la recherche d'un traitement auprès d'un hypnotiseur formé à l'hypnose médicale peut permettre un contrôle de la douleur plus complet et plus pratique que les analgésiques oraux. Des traitements d'acupuncture réguliers, peut-être avec moxibustion, diminuent également la sensation de douleur. De plus, le tai-chi-chuan peut augmenter la perception sensorielle chez ceux qui souffrent d’engourdissements aux pieds.