Comment faire un connecteur entre SATA et USB

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Mettre un Disque Dur Interne Portable en Disque Dur Externe
Vidéo: Mettre un Disque Dur Interne Portable en Disque Dur Externe

Contenu

Un câble SATA relie un disque dur interne à la carte mère et à l'alimentation. Universal Serial Bus (USB) permet une connexion périphérique et externe, comme des souris, des claviers ou des périphériques de stockage. Placer un disque dur sur un convertisseur USB vous permet de créer votre propre connecteur SATA / USB. La conversion du disque dur permet à un disque dur externe d'être connecté à n'importe quel ordinateur prenant en charge USB 2.0.

Étape 1

Installez tout logiciel fourni avec le convertisseur avant de connecter l'appareil à l'ordinateur. Mettez un bracelet antistatique pour protéger le disque dur SATA des décharges électrostatiques.

Étape 2

Trouvez l'emplacement à sept broches situé sur le convertisseur. Insérez une extrémité du câble de données SATA dans ce logement.

Étape 3

Retirez le disque dur SATA de son emballage antistatique. Insérez l'autre extrémité du câble de données SATA à sept broches dans le périphérique SATA.


Étape 4

Branchez l'adaptateur du câble d'alimentation SATA à 15 broches branché sur le courant alternatif (CA) dans l'emplacement à 15 broches situé à côté du câble de données du disque dur.

Étape 5

Connectez le câble USB du convertisseur au port USB de votre ordinateur portable ou de bureau.

Étape 6

Branchez le connecteur à trois broches à l'extrémité du câble d'alimentation dans le connecteur à trois broches de l'adaptateur secteur. Connectez le câble d'alimentation à une prise murale pour connecter le connecteur SATA / USB.